Témoignages et bons mots
Des histoires inspirantes
À Sacré-Cœur, à Albert-Prévost et à Rivière-des-Prairies, il y a des experts qui prennent soin de l’humain avec beaucoup de bienveillance. Les équipes de soins transforment des vies grâce à leur savoir, à leur esprit créatif, à leur passion et surtout à leur grand cœur.
Ils vous diront à quel point vos dons sont essentiels pour la recherche et pour les doter d’équipements qui les aident à effectuer leur travail avec plus de rapidité, de précision, d’exactitude. Mais c’est par les bons mots des patients qu’on est le plus à même de constater toute l’humanité qui s’ajoute aux compétences de ces équipes. Et toute l’importance de vos contributions.
Des patients et des donateurs ont généreusement accepté de témoigner de leur reconnaissance profonde et de nous livrer leur histoire. Ces personnes ont reçu de bons soins, ont été témoins de la bienveillance des médecins et des équipes soignantes, ou ont contribué à notre mission d’une façon qui sort de l’ordinaire. Chacune de leur réalité est unique et très touchante.
Voici quelques histoires.

Line Ritchie et Guy Brossard :
Une union de cœur et de générosité
M. Brossard et Mme Ritchie ont choisi de transformer leur mariage en célébration pour soutenir les enfants vivant avec des troubles de santé mentale. Le couple a profité de cette occasion spéciale pour solliciter des dons pour le Fonds de pédopsychiatrie les petits trésors. Un franc succès !

Cédric Bolduc organise une course de sentier pour redonner
M. Brossard et Mme Ritchie ont choisi de transformer leur mariage en célébration pour soutenir les enfants vivant avec des troubles de santé mentale. Le couple a profité de cette occasion spéciale pour solliciter des dons pour le Fonds de pédopsychiatrie les petits trésors. Un franc succès !

Élianne Parent :
Une femme courageuse et infatigable
Le soir de son 18e anniversaire, Élianne Parent subit un traumatisme crânien sévère dans un accident de voiture. 18 ans plus tard, elle se fait raser la tête pour redonner à l’Hôpital et à ses équipes en traumatologie, sans qui elle n’aurait ni survécu, ni été en mesure de nous raconter son histoire aujourd’hui.

Éric Quenneville :
Une fidélité admirable
Donateur mensuel depuis 20 ans, M. Éric Quenneville a choisi de redonner en signe de reconnaissance envers les équipes de Sacré-Cœur. À deux reprises, alors qu’il avait des blessures graves qui l’ont conduit en salle d’opération, c’est leur expertise et leurs compétences qui ont permis de préserver la qualité de vie de M. Quenneville.
Témoigner, c’est aussi dire merci
Vous étiez de passage à Sacré-Cœur récemment? Un de vos proches y a été bien soigné? Vous êtes un donateur depuis plusieurs années? Vous avez une belle histoire à raconter?
Nous vous invitons à faire parvenir un message à marie.grenon.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca.
Votre histoire a de bonnes chances d’être publiée dans cette section de notre site Internet ou dans notre bulletin Liaison. Au plaisir d’avoir de vos nouvelles!

Partagez cette page