

Campagne majeure Transformons des vies ensemble
Une grande campagne majeure pour deux hôpitaux centenaires !
Transformons des vies ensemble
L’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal fêtera ses 100 ans en 2026. Près de 2 millions de personnes, soit 25 % des Québécois, sont susceptibles d’y être dirigées en raison des nombreuses expertises développées dans plusieurs secteurs médicaux. Grand hôpital universitaire, son affiliation avec l’Université de Montréal, qui remonte à près de 50 ans, repose sur les trois piliers essentiels que sont l’enseignement de la médecine et des sciences de la santé, la recherche et les services cliniques de pointe.
Longtemps connu sous l’appellation de Pavillon Albert-Prévost, le « PAP » comme on l’appelle affectueusement, est devenu l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost. Il a fêté ses 100 ans en 2019. C’est une institution qui a marqué l’histoire du Québec, avec ses grandes spécialités comme la pédopsychiatrie et la gérontopsychiatrie. Son rayonnement tient tant à l’enseignement qu’il prodigue, qu’aux soins aux patients qu’il dispense. Il se particularise également en traitant des patients de 0 à 100 ans.
Ces deux grands hôpitaux ont besoin de la contribution de généreux donateurs qui veulent transformer rapidement le quotidien de milliers patients ainsi que celui du personnel soignant en leur offrant des équipements et des installations qui permettront de faire profiter des plus grandes avancées de la médecine et de continuer d’avancer sur la voie de l’excellence.
Cette campagne majeure de financement qui a pour objectif d’amasser 45 M$ pour réaliser six projets jugés prioritaires.

Voici les 6 projets sélectionnés qui comportent de grands avantages pour les patients.
Donnez généreusement à la campagne majeure de financement et transformez des vies d’un trait, comme ce fut le cas pour Pénélope McQuade, notre porte-parole, qui a séjourné en traumatologie à l’Hôpital du Sacré-Cœur à la suite d’un grave accident de la route.
Témoignages
Des patients de l'Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal et de l'Hôpital en santé mentale Albert-Prévost qui ont été reçus en consultation ou pour des soins et des traitements dans certains secteurs comme la traumatologie (blessés médullaires), la néphrologie, la médecine spécialisée, la santé mentale et la cancérologie, nous ont dit combien les équipes sont dévouées et bienveillantes, mais que des mises à niveau sont nécessaires pour aider le personnel à continuer à exceller dans leur domaine.
On vous invite à écouter ces cinq témoignages vidéos très touchants réalisés avec dix patients qui nous livrent leur histoire de cœur avec Sacré-Cœur.
*** Note ***
Depuis l'enregistrement de la vidéo, M. Mario Bussière est malheureusement décédé. Ce dernier avait généreusement accepté de livrer son témoignage pour appuyer le projet de création du centre de cancérologie.
Unité des blessés médullaires
Pavillon des cliniques externes
Centre de soins en santé mentale