Vos dons changent des vies
Dire que vos dons sauvent des vies, ce n'est pas exagéré.
Et quand il ne s’agit pas de sauver la vie de quelqu’un, c’est souvent la qualité de vie qui est en jeu après un traumatisme. La rapidité, la précision et l’exactitude sont fondamentales dans le diagnostic et les traitements.
Les médecins et chercheurs vous diront l’importance de vos dons pour la recherche et l’équipement.
Mais l’entendre (ou le lire) de la bouche même des premiers et premières concernées donne à ces témoignages une saveur particulière.
Oui, vos dons changent des vies.
Voici quelques histoires.
Thomas Lee:
revivre après une tumeur cérébrale
À 37 ans à peine, Thomas Lee n’aurait jamais pu imaginer recevoir un diagnostic de tumeur au cerveau. D’autant plus qu’il est l’heureux papa d’un garçon de trois ans. C’est pourtant le terrible diagnostic qu’il reçoit en avril 2021.
Découvrir l’histoire de Thomas
Antonietta Spedaliere:
survivre à un délit de fuite
Montréal, le 23 août 2017, vers 18 h 30. Alors qu’Antonietta Spedaliere se dirige tout bonnement vers sa voiture à sa sortie du bureau, une camionnette la frappe de plein fouet et prend la fuite. Horrifiée par la scène, une collègue se précipite au secours d’Antonietta, qui gît inconsciente sur la chaussée.
Découvrir l’histoire d’Antonietta
Francine Lebel:
honorer la mémoire d’un proche
« Comme c’est beau! », lance Raymond Charbonneau à sa conjointe, Francine Lebel, devant le tableau d’honneur des donateurs de l’Hôpital du Sacré-Cœur, où il récupère doucement d’une chirurgie cérébrale. Quelques mois plus tôt, à l’été de 2017, l’ancien professeur de géographie au secondaire se blessait à la tête, à la suite d’une mauvaise chute.