Histoire et mission
Une histoire riche et une grande mission
La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal a vu le jour en 1976, à la faveur d’un généreux don testamentaire de Mme Sophie-Marie Charlebois Letang, veuve de M. Anselme Letang, fondateur et président de Letang Hardware.
C’est aux Sœurs de la Providence, une congrégation catholique fondée en 1843, que nous devons la création de la Fondation.
Depuis ses débuts, la Fondation a remis plus de 90 M$ pour la réalisation de projets jugés prioritaires, dans les domaines suivants (montants arrondis):
26 M$
recherche et enseignement
11 M$
santé cardiovasculaire
1,2 M$
santé mentale
23 M$
traumatologie, chirurgie, orthopédie
3 M$
santé respiratoire
26 M$
autres départements et services
La Fondation a la mission d’aider la grande équipe de Sacré-Cœur, d’Albert-Prévost et de Rivière-des-Prairies à améliorer de façon constante les soins, les traitements et l’environnement des patients, tout en soutenant les activités de recherche et d’enseignement de ces trois hôpitaux universitaires.
En plus d’adhérer à la mission, il est important pour les membres de l’équipe de la Fondation, les membres de son conseil d’administration, ses bénévoles et ses partenaires de partager certaines valeurs et qualités humaines:
Partagez cette page