La Fondation investit pour améliorer la qualité de vie des patients

Voici les unités qui ont été installées de façon temporaire, pour la période estivale, afin de climatiser certains secteurs de l'Hôpital qui ne peuvent l'être de façon permanente.

La Fondation de l'Hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal a investi récemment 45 000$ pour l’installation d’unités de climatisation pour le mieux-être des patients et de leurs proches. Des secteurs où les patients souffrent particulièrement de la chaleur ont été ciblés, soit l’unité de soins palliatifs et de pneumologie ainsi que l’unité de neurologie et de neurochirurgie.

Très sensibles aux situations difficiles engendrées par le manque de climatisation dans certains secteurs de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, la Fondation et le  CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal (CIUSSS NIM) ont travaillé en collaboration afin de trouver des solutions pour améliorer le séjour des patients pendant les périodes de chaleur. «Notre priorité est d’améliorer la qualité de vie de nos patients et l’environnement de travail de nos employés. Nous sommes contents de cette amélioration et souhaitons remercier la Fondation de leur appui constant», explique Frédéric Abergel, président-directeur général du CIUSSS NIM.

La Fondation apporte son soutien au CIUSSS NIM en faisant l’achat d’appareils qui pourront améliorer l’environnement des patients hospitalisés dans les unités ciblées durant la période estivale. « On aurait pu choisir d’apporter la climatisation dans plusieurs autres secteurs de l’Hôpital, cependant, ce n’est pas toujours possible en raison du système électrique et du système de ventilation. Apporter du confort à une personne souffrante en fin de vie, c’est une question de dignité humaine et non pas une option », de dire Paul Bergeron, président-directeur général de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal.

La Fondation est en grande campagne de financement dans le but d’actualiser les secteurs de l’Hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal qui accueillent les patients les plus vulnérables. Il est possible de faire des dons pour que le projet de l’unité des blessés médullaires soit achevé et que d’autres secteurs subissent des transformations importantes pour le confort et la qualité de vie des patients et du personnel.