Journée nationale de la philanthropie : deux partenaires de la Fondation se distinguent

C’est aujourd’hui la journée nationale de la philanthropie. L’équipe de la Fondation désire célébrer avec vous l’engagement au quotidien des individus, des entreprises et des organisations qui font une différence dans leur communauté. Deux partenaires importants de notre Fondation ont reçu des prix décernés par l’Association des professionnels en philanthropie. Le Prix Entreprise par excellence, de 250 employés et plus a été remis à la Banque Royale et le Prix Entreprise par excellence, de moins de 250 employés a été attribué à notre partenaire médias Rythme FM Montréal. C’est l’occasion en cette journée de leur dire merci et d’exprimer notre reconnaissance envers vous les donateurs, bénévoles et partenaires qui participent à la transformation des soins en santé et améliorent la qualité de vie de centaines de citoyens.

Pourquoi avoir mis sur pied une telle journée direz-vous ? Et bien c’est pour toutes ces raisons :

• Pour encourager le don sans attente de récompense;
  • Pour inspirer par l’élan de dévouement qui anime les bénévoles qui travaillent à améliorer le sort des autres;
  • Pour aider à bâtir de solides communautés et à renforcer la participation civique en rassemblant les citoyens vers la poursuite d’un but commun ;
  • Pour reconnaître les bienfaits que d’innombrables Canadiens ont pu tirer parti de l’aide prodiguée par les organismes de bienfaisance et les individus au cœur généreux;
  • Pour souligner le dévouement de personnes et d’organisations généreuses;
  • Pour rendre hommage à tous les Canadiens qui se démarquent par leur générosité, en reconnaissant la Journée nationale de la philanthropie.