La Fondation se dote d'une nouvelle signature

Innover. Soigner. Aimer

C’est trois petits mots résument à merveille la grande mission que s’est donnée les équipes soignantes de Sacré-Cœur et d’Albert-Prévost depuis des décennies. Héritage des Sœurs de la Providence, les fondatrices de l’Hôpital et de notre Fondation, et de chaque médecin, infirmière, préposé, professionnel de la santé et employé qui se sont dévoués au quotidien, ces trois verbes sont la promesse que l’on se fait pour le présent et le futur.

C’est à un grand communicateur et publicitaire qui voue un véritable amour pour Sacré-Cœur, M. Yves Gougoux, que l’on doit cette nouvelle signature adoptée dans le cadre de la campagne majeure de financement Transformons des vies ensemble. Elle colle si bien à la peau de nos deux hôpitaux. Il faut dire que M. Gougoux connaît bien l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, puisque son père, feu Jacques Gougoux, y a fait toute sa pratique aux côtés de pneumologues de grande réputation et d’équipes dévouées.

« Sacré-Cœur est un grand hôpital universitaire, au même titre que le CHUM ou le CUSM, avec de grands spécialistes, sans pour autant négliger l’approche humaine et sensible auprès du patient.  C’est plutôt rare qu’on associe le mot aimer à un centre hospitalier, mais dans ce cas-ci c’est amplement justifié », affirme Yves Gougoux.

INNOVER

Innover est inscrit dans l’ADN même de notre Hôpital qui est affilié à l’Université de Montréal depuis 50 ans pour la recherche et l’enseignement des professionnels de la santé et de la relève médicale.

SOIGNER 

Soigner, c’est ce que les équipes de Sacré-Cœur font depuis près de 100 ans et celle d’Albert-Prévost depuis encore plus longtemps. Elles utilisent les connaissances acquises par les innovations en recherche et profitent des connaissances d’une relève bien formée pour guérir, traiter et améliorer le plus possible la qualité de vie des patients.

AIMER

Aimer, c’est la base du dévouement et du don de soi. Quand on aime, on est enclin à être plus humain, bienveillant et attentionné. Ce n’est plus juste un travail ou une tâche que l’on exécute quand on aime, on y ajoute de la bienveillance.

 

Retour à la liste des nouvelles