Décès d’un ancien membre du conseil d’administration et généreux donateur, Pierre Lespérance

C'est avec grande tristesse que les membres de l'équipe de la Fondation ont appris le décès de M. Pierre Lespérance, le 27 février dernier.

M. Pierre Lespérance a siégé pendant 25 ans à titre de membre bénévole et a occupé la présidence du conseil d’administration de la Fondation de mai 1995 à mai 1998. En plus de son engagement, il a fait preuve d'une grande générosité pendant de nombreuses années en effectuant des dons importants.

La première campagne majeure de financement de l'histoire de la Fondation a été mise sur pied en 1990. M. Lespérance a apporté son soutien à cette grande opération, dès son arrivée au sein du conseil d’administration en 1991.

Il a contribué à mener à bien avec le groupe d’administrateurs de l’époque cette campagne de financement et à faire progresser la Fondation. La campagne avait pour objectif de recueillir 5 millions de dollars pour l'agrandissement du Centre de recherche (phase II), l'acquisition d'un appareil à résonance magnétique nucléaire et l'achat d'équipements médicaux.

Cette campagne tenue sous la coprésidence d'honneur de feu Robert Bourassa, alors Premier ministre du Québec et député de Saint-Laurent, ainsi que de la présidente de Guillevin International, feue Jeannine Guillevin Wood, a connu beaucoup de succès et l'objectif fixé a été largement dépassé.

Ceux et celles qui le désirent pourront offrir leurs condoléances à la famille, entre 13 h et 16 h, le vendredi 12 mai, au Complexe Funéraire Mont-Royal, 1297 Chemin de la Forêt, Outremont, avant les funérailles qui auront lieu à compter de 16 h, la même journée et au même endroit.