Un comptable qui compte beaucoup pour la Fondation

Notre consultant en finances de la Fondation, M. Guy Crevier, cumule 50 ans d’engagement auprès de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal et de sa Fondation. Lors de l’assemblée annuelle d’information qui a eu lieu le mercredi 16 mai dernier, l’équipe de la Fondation lui a remis une statuette Émilie pour ses années de dévouement.

C’est une représentante de la congrégation des Sœurs de la Providence, les fondatrices de l’Hôpital et de la Fondation, Sœur Claire Houde, qui a donné cette distinction à M. Crevier, visiblement ému par ce geste.

Le comptable est la mémoire vive de la Fondation. M.Crevier a été responsable de la Fondation d’avril 1976 à février 1987, avant que ne soit nommée la première directrice générale. À deux reprises, il a assuré l’intérim en tant que directeur général, soit de novembre 1991 à mars 1992 et d’octobre 1992 à avril 1993. Il a agi à titre de directeur général d’avril 1993 à septembre 1995. On peut dire que son cœur est à Sacré-Cœur.

Ce dernier connaissait très bien l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, puisqu’il a été déjà été employé de l’établissement hospitalier. Il a débuté le 19 août 1968 en tant que chef comptable à l’Hôpital et a occupé, de mai 1971 à juin 1979, la fonction de directeur des finances. Il a pris sa retraite le 30 septembre 1997 de l’Hôpital.

La Fondation est fière de pouvoir compter sur une telle ressource. Notre consultant en finances a été témoin des changements opérés à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal et des avancées dans plusieurs domaines au fil des années.

Guy Crevier est un des membres honoraires et surtout un des fondateurs de la Fondation.