Il n’y a qu’à prononcer le nom de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal pour que la conversation s’enclenche. Mme Berthe Bélanger, âgée de 92 ans, souligne d’emblée la qualité des spécialistes et leur dévouement. Elle parle même de la confiance inébranlable qu’elle a envers cet hôpital et les gens qui y travaillent.
Son premier don, il y a plus de 30 ans, a été effectué en reconnaissance pour la chirurgie et la guérison d’une fracture complexe du poignet. L’opération à réaliser était difficile et délicate, mais les spécialistes ont réussi à lui rendre l’usage de son bras, sans aucune séquelle. Quel soulagement pour cette pianiste classique. Et croyez-le ou non, elle joue encore du piano à l’occasion.
Après cette expérience qu’elle n’oublie pas et certaines visites pour des examens et autres, Mme Bélanger qui a été elle-même infirmière de profession (principalement à l’Hôpital Notre-Dame et au privé) peut confirmer que les médecins et le personnel de Sacré-Cœur sont des experts dans leur domaine et des gens bienveillants.
Mme Bélanger est en bonne santé, curieuse de nature et encore très vive d’esprit. Elle aime s’informer et est passionnée par l’actualité. Elle se sent choyée par la vie et considère qu’il est important de redonner. Elle le fait depuis plus de 30 ans et espère que les gens voient à quel point l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal joue un rôle important et qu’on se doit de l’appuyer.
«Il faut partager. J’ai beaucoup reçu. Il faut bien le reconnaître et donner en retour», a conclu Mme Bélanger.