Le président-directeur général du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS NIM), M. Frédéric Abergel, a annoncé récemment la nomination de M. Daniel Sinnett, Ph. D., à titre de directeur de la recherche de l’établissement. Son entrée en fonction est prévue le 14 janvier prochain.
M. Sinnett est un chercheur reconnu dans le domaine de la génétique/génomique et de l'oncologie pédiatrique dont les recherches ont fait l’objet de près de 200 publications. Titulaire d’un doctorat en biochimie de l’Université de Montréal et d’un postdoctorat en génétique moléculaire de l’Harvard Medical School, il est professeur titulaire au département de pédiatrie de l’Université de Montréal et titulaire de la Chaire de recherche François-Karl Viau en oncogénomique pédiatrique au CHU Sainte-Justine.
M. Sinnett participe à plusieurs initiatives canadiennes d’envergure dans son domaine, soutenues notamment par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), Génome-Canada et le Terry Fox Research Institute. Il a par ailleurs occupé le poste de directeur adjoint au sein du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.
« Nous sommes honorés de pouvoir compter sur un directeur de la recherche de l’envergure de Daniel Sinnett. Il sera assurément un atout majeur pour notre établissement dans l’innovation dans les soins et services que nous offrons à la population. Par ailleurs, je tiens à remercier chaleureusement le Dr Gilles Lavigne qui a assuré l’intérim de la direction de la recherche depuis le mois de mai 2017 et qui a contribué de manière exceptionnelle au développement du Centre de recherche intégré du CIUSSS NIM », a déclaré M. Abergel.