C’est le jeudi 7 juin dernier qu’avait lieu la deuxième Soirée-culte de l’aile jeunesse de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Le souper-bénéfice organisé cette année sous le thème de la Dolce Vita permettra de remettre 5 355 $ à l’Unité mère-enfant de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal.
Les quelque 160 personnes réunies à la Trattoria Piatto Pieno à Montréal ont fait preuve de générosité et leurs contributions serviront à l’achat d’équipements utiles pour veiller à la santé et améliorer les soins aux nouvelles mamans. On enregistre plus de 2000 naissances chaque année à Sacré-Cœur, un nombre considérable pour un hôpital qui offre des soins généraux et spécialisés.
« Nous sommes reconnaissants et fiers d’avoir obtenu autant de soutien pour l’Unité mère-enfant. Ensemble, en partenariat avec des entreprises régionales et internationales, les membres du comité et les bénévoles, nous sommes parvenus à attirer une nouvelle génération de donateurs et à rassembler les jeunes professionnels afin d’améliorer les services reliés à la maternité et à la santé des femmes », a indiqué le président de l’aile jeunesse, Salvatore G. Crivello, président de Pavages Black Horse.
Pour encourager la relève philanthropique
Les Sacré-Jeunes, c’est l’aile jeunesse de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal. Un groupe de jeunes professionnels qui ont le désir d’améliorer les soins et de développer la relève philanthropique. « Nous pouvons compter sur le mentorat de l’équipe de la Fondation afin de nous appuyer dans nos initiatives de collectes de fonds », a ajouté M. Crivello.
L’aile jeunesse a vu le jour en 2016. Ses membres s’engagent à faire la promotion de la philanthropie chez les jeunes professionnels de la région métropolitaine de Montréal.