Administrateur depuis janvier 2016, M. Bernard Pitre est devenu, le 16 mai dernier, le nouveau président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Il succède ainsi à M. Michel Bourgeois qui occupait ce poste depuis 2011.
M. Bernard Pitre est président-directeur général de Convectair NMT depuis février 2012. Comptable de formation, M. Pitre est au service de l’entreprise depuis septembre 2011 et a occupé le poste de directeur général jusqu’à sa nomination à titre de président-directeur général.
Située à Sainte-Thérèse, Convectair est, depuis 1983, une entreprise manufacturière d'appareils de chauffage électrique qui répondent aux normes de performance les plus exigeantes. Convectair commercialise des appareils de chauffage à valeur ajoutée au Canada et aux États-Unis.
«Il est temps après toutes ces années de céder la place à une autre génération de philanthropes, alors que la Fondation cherche à mettre sur pied de nouvelles collectes de fonds. Bernard Pitre saura mener à bien la transformation qui s’opère à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal. Je lui souhaite de grandes collectes et lui assure mon soutien», de dire le président sortant, Michel Bourgeois, qui continuera de siéger au sein du conseil d’administration à titre de vice-président.
«Je compte suivre les traces de mes prédécesseurs et faire en sorte que la fondation joue son rôle de catalyseur dans la modernisation de l’hôpital. Nous allons travailler fort pour que plusieurs projets bénéfiques pour les patients permettent à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, qui sera centenaire en 2026, de répondre efficacement aux besoins en matière de santé», a précisé le nouveau président.