Le grand mouvement de solidarité envers nos hôpitaux qui s’est animé à travers le Québec depuis juin est arrivé à destination le 23 septembre dernier, alors que se clôturait le Défi des générations. Ensemble, les centaines de participants qui se sont dépassés pour leurs hôpitaux ont réussi à amasser à ce jour plus de 700 000 $.
Rappelons que les fonds recueillis grâce à une foule d’initiatives parfois sportives, créatives et même inusitées, sont destinés à répondre à des besoins concrets et urgents à combler dans nos hôpitaux québécois, qu’il s’agisse par exemple du réaménagement d’une unité de soins ou de l’achat d’un appareil médical.
« C’est ce qui est aussi motivant dans le cadre du Défi des générations : que ce soit entre amis, collègues ou famille, il est possible de se fixer un objectif afin de répondre à des besoins tangibles partagés par les fondations hospitalières participantes. D’ailleurs, les Québécois peuvent être très fiers de ce qu’ils ont accompli ! », se réjouit la porte-parole du Défi, Josée Lavigueur.
Un mouvement collectif unique
Le Défi des générations est un mouvement solidaire unique en son genre, prenant la forme d’une vaste collecte de dons en ligne en soutien aux hôpitaux de la province. En 2023, ce sont 16 fondations hospitalières, dont celle de l’Hôpital de Sacré-Cœur-de-Montréal, couvrant 9 régions et 12 CISSS, CIUSSS et CHU qui se sont jointes au mouvement. Une vision partagée est que le Défi des générations réunisse un jour toutes les fondations hospitalières du Québec.
Pour terminer, les organisateurs du Défi tiennent à rappeler que toute cette aventure n’aurait été possible sans le précieux soutien de leur partenaire, Québecor. Merci aussi à tous les participants qui ont permis à notre Fondation de participer à ce bel événement et à tous les donateurs qui les ont encouragés.