Le Centre intégré universitaire de santé de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS NIM) a reçu un don de 9 300 masques chirurgicaux jetables de la part de la Montreal Amithaba Buddhist Association et de la Dujing Academy le 20 mai dernier. « Docteurs et docteures, infirmiers et infirmières et autres membres du personnel de la santé, vous n’êtes pas seul, nous combattons et combattrons la COVID-19 ensemble et nous vaincrons », mentionne le représentant des deux organismes à but non lucratif, M. Fan Jiang.
Sur les boîtes contenant les masques, il y avait d’écrit la citation suivante de l’écrivain et philosophe britannique Gilbert Keith Chesterton: « Le vrai soldat se bat non pas parce qu’il déteste ce qui est devant lui, mais parce qu’il aime ce qui se trouve derrière lui ».
Soyez assurés que nous ferons bonne utilisation de ces masques, surtout en ces temps difficiles que nous traversons. Merci à vous pour ce don grandement apprécié », souligne Louise Faucher, consultante en approvisionnent au CIUSSS NIM.