Par leur fondation familiale, les membres de la famille Racanelli apportent leur soutien indéfectible au milieu de la santé, en particulier celui de la santé mentale. Leur engagement se traduit par des dons généreux et des initiatives novatrices qui font une réelle différence dans la vie des patients.
Un don transformateur pour l'Hôpital en santé mentale Albert-Prévost
Un engagement exceptionnel de 2 millions de dollars fait à la campagne Transformons des vies ensemble témoigne de leur engagement envers la modernisation de l'urgence et leur préoccupation de soutenir l'Hôpital en santé mentale Albert-Prévost. Ce don permettra d'améliorer l'environnement de soins et d'offrir une meilleure expérience aux patients et à leurs familles.
Mobiliser et inspirer la communauté
En plus d’avoir mis sur pied sa propre fondation, la Fondation Lise et Giuseppe Racanelli, l’homme d’affaires et philanthrope, Giuseppe Racanelli, a encouragé ses employés à s'impliquer dans la communauté en participant à des événements caritatifs comme le Triathlon Esprit Montréal. Avant de s’engager dans notre campagne majeure de financement, il a, depuis 2018, soutenu quelques fondations d’hôpitaux dont la nôtre par sa participation à des activités-bénéfice, des dons personnels et le soutien à des programmes en santé mentale.
«Ce que nous souhaitons avant tout par ce don, c’est faire avancer la science pour guérir ces personnes qui souffrent, tout en réduisant les préjugés à leur égard», a affirmé Véronique Racanelli, présidente de la Fondation Lise et Giuseppe Racanelli. La famille Racanelli inspire et incite d'autres personnalités d’affaires et individus à s'impliquer dans leur communauté. Merci à cette famille devenue un modèle de leadership philanthropique !
Nous apercevons sur cette photo, M. Marc Labonté, directeur des programmes santé mentale et dépendance du CIUSSS du Nord-de-l'île-de-Montréal, Mme Véronique Racanelli, présidente de la Fondation Lise et Giuseppe Racanelli, M. Giuseppe Racanelli, Mme Lise Racanelli, Dre Inès Senouci, médecin psychiatre et M. Paul Bergeron, PDG de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.