Notre fondation et cinq autres se partageront 540 361$

Dans le cadre de la 19e édition du gala de l’Avant-Première Bénéfice (APB) du Salon International de l’Auto de Montréal (SIAM) qui s’est tenu le jeudi 19 janvier 2023, les coprésentateurs de l’événement, la Corporation des Concessionnaires d’Automobiles de Montréal (CCAM) et le Palais des congrès de Montréal, en collaboration avec le Journal de Montréal, ont remis un chèque de 540 361$ à six (6) fondations hospitalières du Grand Montréal, dont la nôtre.

Les Fondations bénéficiaires sont :

Fondation Cité de la Santé

Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal

Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal

Fondation Hôpital Pierre-Boucher

Fondation Institut de gériatrie de Montréal

Fondation Santa Cabrini

Les bénéfices seront partagés au prorata de la vente de billets effectuée par chaque fondation participante. Ce chiffre sera connu dans les prochaines semaines.

Un succès retentissant !

Le président de la 78e édition du SIAM, Martin Taillandier, était très heureux d’accueillir de nouveau les invités de l’APB dans les murs du Palais de congrès pour cette grande fête de l’automobile après une pause dû à la pandémie. Les 3 215 convives s’étaient rassemblées dans le but d’amasser des fonds pour soutenir ces 6 fondations hospitalières. Depuis la toute première édition de cette soirée philanthropique en 2005, l’événement arrive à un nouveau chiffre impressionnant de près de 10 millions de dollars en dons, incluant le montant remis cette année de 540 361$.

Une soirée de cette ampleur est possible grâce à l’implication des gens de l’industrie automobile du grand Montréal et du travail de collaboration de plusieurs équipes, notamment celle des coprésentateurs qui sont le Palais des congrès de Montréal et la CCAM. De plus, nous aimerions souligner l’implication de notre partenaire principal le Journal de Montréal et de nos grands bienfaiteurs : le Guide de l’Auto, Otogo, le groupe Financier First Canadian, iA Services aux concessionnaires, Keeloop, Sirius XM, SSQ Services aux concessionnaires et Tire Link. Pour voir la liste complète des partenaires : https://apb.salonautomontreal.com/fr/partenaires/

Annonce du gagnant ou de la gagnante du concours Voyages Chartier, présenté en collaboration avec SSQ services aux concessionnaires : Madame Louise Lessard billet #0158 remporte le certificat-cadeau d’une valeur de 6 000$ applicable sur un voyage de Voyages Chartier et Tours Chanteclerc pour une escapade sur le Rocky Mountaineer.

La 78e édition du Salon de l’Auto de Montréal

Le Salon de l’Auto de Montréal en est à sa 78e édition et jusqu’au 29 janvier, les visiteurs auront la chance de découvrir le plus grand nombre de véhicules verts jamais présentés dans un événement public au Québec. Les attractions spéciales valent également le détour avec 45 voitures d’exception.