Décès de Mme Pierrette Langevin Beauvais, une bénévole dans l’âme

Mme Pierrette Langevin Beauvais.

C’est avec tristesse que nous avons appris le décès de madame Pierrette Langevin Beauvais, le 11 mai 2020, à l’âge de 89 ans.

Son parcours remarquable de près de 40 ans d’engagement ainsi que ses dons à la Fondation ont contribué à améliorer les soins apportés à de nombreux patients. En plus d’un grand amour pour son mari, ses enfants et leurs familles, elle a eu à cœur le mieux-être des personnes malades, surtout celles soignées à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal (HSCM).

Bénévole dévouée, dynamique et attachante, elle s’est consacrée à diverses œuvres et fonctions. Dès 1962, elle devint membre de l’Association des dames auxiliaires de l’HSCM, dont elle assurera la présidence de 1977 à 1986. En 1964, elle fut cofondatrice de « La Corbeille du Cadeau » de l’HSCM et en fit la comptabilité jusqu’en 1986. Cette même année, elle accepta le poste de chef de service du Service de Bénévolat et en fut la première titulaire.

Membre fondatrice du conseil d’administration de la Fondation de l’HSCM dès 1977, elle en devint membre honoraire en 2002. Mme Langevin Beauvais nous a livré un témoignage, en 2017, dans lequel elle nous racontait avec beaucoup d’émotion son engagement.

À sa retraite en 1999, elle avait contribué à remettre près de 1 000 000 $ à la Fondation de l’HSCM. Toute l’équipe de la Fondation offre à la famille de Mme Langevin Beauvais ses plus sincères condoléances.