Politique de confidentialité

Préambule

Avec l’entrée en vigueur des nouvelles dispositions de la Loi sur la protection des renseignements du Québec, la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est à revoir l’ensemble de ses politiques et procédures afin qu’elles soient en accord avec ces nouvelles dispositions.

Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet ou encore si vous souhaitez exercer vos droits ou déposer un plainte relative à la protection des renseignements, vous pouvez communiquer avec le responsable à la protection des renseignements personnels :

M. Paul Bergeron, président-directeur général
paul.bergeron.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone: 514 338-2303, poste 2991

Politique de confidentialité

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal s’engage à respecter la confidentialité de votre vie privée ainsi que les renseignements personnels que nous collectons pour les fins de la transaction.

Collecte des renseignements personnels

Nous collectons les renseignements suivants dans le cadre du suivi de vos dons, en lien avec votre implication en tant que bénévole ou afin que vous puissiez recevoir de l’information quant à nos activités.

• Nom et prénom
  • Adresse postale
  • Code postal
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Numéro de carte de crédit

Ces renseignements sont recueillis à travers les formulaires et grâce à l’interactivité établie entre vous et notre site Internet.

Sécurité

Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal déploie tous les efforts raisonnables sur le plan commercial, afin d’assurer que les renseignements personnels que nous obtenons soient protégés contre leur perte et contre tout accès non-autorisé.

Mesures de sécurité

Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :

• Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
  • Gestion des accès – personne autorisée
  • Sauvegarde informatique
  • Identifiant / mot de passe
  • Pare-feu (Firewalls)

Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques nous permettant d’assurer la sécurité et la confidentialité de toutes les transactions sur notre site. Cependant, puisqu’aucun mécanisme n’offre la sécurité maximale, une part de risque est toujours présente.

Questions et commentaires

L’équipe de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal s’engage à vous transmettre le plus de renseignements possibles afin de vous guider lorsque vous effectuez vos dons en ligne. Cependant, pour toutes les questions qui n’ont pu être répondues via notre site, il nous fera plaisir de discuter avec vous, que ce soit par courriel au fondation.hsc.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca ou bien par téléphone au 514 338-2303.