Une belle initiative du restaurant St-Hubert de Ville Saint-Laurent

L’équipe de suivi intensif dans le milieu (SIM) de Bordeaux Cartierville Saint-Laurent, rattachée à l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost, poursuit ses interventions à domicile et interventions jugées essentielles. Notre Fondation qui soutient cet Hôpital pour le volet santé mentale a reçu une belle offre du propriétaire du restaurant St-Hubert, située au 1300, rue Marcel-Laurin, à Ville St-Laurent, M. Erasmo Valencia.

Ainsi, 50 patients lourdement touchés par des problématiques de santé mentale, âgées de 18 ans et plus, ont profité de cet élan de générosité. Confiné à leur domicile, ils ont reçu, le 31 mars dernier, un repas bien chaud livré à domicile par leur intervenant. « Ce fut une journée de grâce en temps de pandémie ! Et ce, autant pour les membres de l’équipe SIM, que pour les employés de St-Hubert, qui ont dessiné spontanément sur les boîtes des mots d’encouragement », a indiqué Élyse Benoit, la chef d’équipe du SIM Bordeaux Cartierville St-Laurent de la Direction des programmes santé mentale et dépendance de l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost.

« Le confinement obligatoire en ce temps de pandémie pour des personnes déjà grandement isolées ajoute à leurs vulnérabilités. L’anxiété paralysante est le lot de leur vie. Notre présence est cruciale pour éviter qu’un trop grand isolement les pousse vers l’urgence psychiatrique. Nous avons tout de même réduit nos contacts. Nous nous tenons à distance; plus de cafés dans la communauté pour stimuler leurs réinsertion sociale,  mais plus que jamais nous sommes là pour les encourager à persévérer, les rassurer. Le geste des Rôtisseries St-Hubert est venu ajouter un poids indéniable à nos efforts ! », a déclaré Mme Benoit.