Ingénia Technologies remporte un des 9 prix de l’AFP Québec

Crédit photo : Mélissa Vincelli, photographe d'événements

Comme chaque année, la section québécoise de l’Association des professionnels en philanthropie, l’AFP Québec, profite de la Journée nationale de la philanthropie, qui a lieu le 15 novembre, pour remettre ses prix d’excellence.

Bénévoles, philanthropes ou encore organisations, de tous âges et de différents horizons, ils sont neuf en tout à avoir ainsi été célébrés pour leur implication au sein de différentes causes. Ces lauréats ne sont pas sans forcer l’admiration, tant par leur engagement indéfectible que par leur profonde humilité.

Ingénia Technologies

La candidature d’Ingénia Technologies a été soumise par notre Fondation. L’entreprise a remporté le Prix Entreprise par excellence, moins de 500 employés.

Ingénia Technologies et la famille Giuseppe Racanelli soutiennent de façon importante le milieu de la santé et particulièrement celui de la santé mentale. Leur impact philanthropique se traduit à travers des appuis importants à plusieurs organisations caritatives.

Dans le cadre d’une participation au Triathlon Esprit Montréal, 30 000 $ ont été remis par Ingénia Technologies au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine en 2018, puis 60 000 $ à la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal l’année suivante.

En 2020 et 2021, la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, la Fondation Cité de la santé et la Fondation Centre Philou (soutien aux enfants polyhandicapés) se sont vues remettre à chacune une somme de 500 000 $ dans le cadre de leur campagne de financement majeur.

« J’ai eu le plaisir d’aller à la rencontre de chacun des lauréats. J’ai trouvé des gens extrêmement engagés et bienveillants. Ils sont très heureux de cette distinction, mais ce ne sont pas des gens qui font ça pour avoir leur nom ou leur logo quelque part. Le fait que cette reconnaissance vienne non seulement de l’organisme qui bénéficie de leur action — et qui donc a soumis leur candidature —, mais aussi d’un jury qui dit “vous êtes inspirant pour notre société québécoise et on tient à vous remercier”, c’est donc quelque chose de touchant pour eux », a souligné, M Daniel H. Lanteigne, président du CA de l’AFP Québec.

Photo : Le président du CA de l’AFP Québec, Daniel H. Lanteigne, le président d’Ingénia Technologie, Giuseppe Racanelli, accompagné par ses filles Mylène et Véronique, lors de la remise du Prix d’excellence.