Un cadeau du ciel pour Marie-Chantal Laroche!

L’après-midi du 12 décembre a véritablement changé la vie de notre grande gagnante de la loterie Transformez des vies ! L’appel effectué par notre porte-parole, Pénélope McQuade, pour apprendre la bonne nouvelle à Mme Marie-Chantal Laroche l’a secoué. Elle était encore un peu sous le choc au moment de venir réclamer son prix quelques jours plus tard.

Ce prix vient marquer la fin d’une période difficile et de souffrance pour elle et ses deux enfants. Ils pourront se permettre de faire un voyage en Thaïlande en famille qu’ils vont prendre le temps d’organiser ensemble au cours des prochains mois et de A à Z. Soulignons que Mme Laroche a opté pour le montant d’agent de 25 000 $, plutôt que le luxueux voyage de 35 000 $ ou le crédit-voyage de 30 000 $.

Ce voyage, elle l’avait déjà en tête lorsqu’elle était en pleine chimiothérapie. Elle ne savait toutefois pas que l’achat d’un billet de loterie viendrait lui permettre de concrétiser son souhait de donner à ses enfants une ouverture sur le monde. On dirait bien que la vie de cette battante vient de basculer, mais pour le mieux.

Une deuxième vie

Elle a l’impression, dit-elle, de vivre une deuxième vie. «Cela fait en sorte que les choses auxquelles je me suis raccrochée vont se réaliser», a indiqué Mme Laroche. Pour elle, c’est un beau message d’espoir qu’elle lance à ses deux adolescents. Elle leur apprend qu’il faut persévérer et qu’il est possible d’être de nouveau heureux après des épreuves. Elle est consciente que le voyage viendra aider ses enfants à se reconstruire positivement.

C’est qu’en mars 2017, lorsqu’elle a appris qu’elle avait un cancer du sein d’un stade avancé (stade 3), la vie de Marie-Chantal Laroche a chaviré. Elle était âgée de 48 ans, sur le point de changer d’emploi, d’amorcer des procédures de divorce et de procéder à la vente de la maison familiale. C’était une grande période de transition.

Refaire surface

Chimiothérapie, mastectomie totale du sein droit, radiothérapie se sont enchaînées. La maladie a changé sa vie et celle de ses proches. Après avoir perdu son sein, ses cheveux, son travail et être passée bien près de perdre la vie, elle a refait surface très lentement grâce à de bons soins, du soutien, de la résilience et de la détermination.

Aujourd’hui, Marie-Chantal Laroche, architecte et gestionnaire de projet, peut amorcer l’année 2020 avec enthousiasme. Elle a combattu le cancer qui l’affligeait, elle a démarré son entreprise et obtenu des mandats dans le secteur de la construction qui la stimulent et elle peut rêver à ce voyage qui risque de lui faire vivre encore de bien belles émotions.

Retour à la liste des témoignages