Témoignages en détails

Joël Godin : un ambassadeur qui connait l’importance de donner

M. Joël Godin, ambassadeur de la loterie-voyage de la Fondation.

Un de nos ambassadeurs, Joël Godin, a réussi cette année à vendre 200 billets de la loterie-voyage des employés sur les 1000 en circulation. Quel exploit ! Joël fait partie de notre équipe de vente de 21 ambassadeurs qui font le succès de cette loterie qui célèbre ses 10 ans d’existence.

Ce préposé aux bénéficiaires est employé de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal depuis 15 ans. Il a également occupé un poste à l’entretien ménager pendant neuf ans. «Dans mes années à l’entretien, je m’ennuyais du contact avec les patients.  C’est la seule chose qui me pousse à faire mieux», de dire Joël en entrevue, peu avant son quart de travail qui débutait à 16 h.

Joël Godin est très enthousiaste lorsqu’il parle de son rôle à Sacré-Cœur et aime travailler à l’urgence. «Je reçois des gens blessés, inquiets, vulnérables. Ils ont besoin d’être rassurés ». Aussi, le préposé apprécie l’équipe de Sacré-Cœur qu’il qualifie de dévouée, d’engagée. «Les lieux ne sont pas toujours adéquats et avec les travaux actuels pour la construction au-dessus de l’urgence ce n’est pas facile. On réussit tout de même à être performants. Je nous trouve bons», a-t-il affirmé.

Joël Godin pourrait se dire qu’après sa journée de travail il en a assez fait, mais il considère important de donner pour la Fondation. Qu’est-ce que ça donne ?  Et bien la Fondation sera là pour toi si tu es un jour malade et tu pourras en profiter. Et quand il voit les équipements et les nouveaux lieux aménagés par la Fondation, il est très fier d’avoir pu inciter les gens à donner. Joël connait les hôpitaux et l’importance qu’ils soient soutenus en raison d’une malformation qui l’a amené à fréquenter Saint-Justine lorsqu’il était jeune. Il comprend le rôle de notre Fondation puisqu’il est venu chercher l’appui de la Fondation pour l’organisation d’un concert de Noël qu’il organisait chaque année, ce de 2005 à 2007. Son bénévolat commençait l’été avec les répétitions des chants de Noël. Pour lui, toutes ces heures bénévoles étaient récompensées par le sourire des patients hospitalisés en cette période de festivités.

«Peu importe ce que tu donnes, donne», c’est le message de Joël. «Imaginez si tous les 4000 employés donnaient quelque chose...».  Alors quand vient le temps d’arpenter les corridors et de rencontrer ses collègues pour leur parler de la loterie-voyage de la Fondation, il se sent investi d’une mission.  «Il n’y a pas de chose plus simple et plus importante que celle de donner».

Retour à la liste des témoignages