Le projet Dans l’Arc-en-ciel : une initiative qui unit 5 fondations

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est une des cinq fondations qui a décidé d’appuyer l’initiative de la Fondation Cité de la Santé et du Cirque Éloize : le projet Dans l’Arc-en-ciel. Ce projet a pour but de souligner le travail colossal, l’engagement, le dévouement, et toute l’humanité des travailleurs de la santé de divers CISSS et CIUSSS qui luttent au quotidien, et ce depuis plusieurs semaines, pour faire face à la pandémie de la COVID-19.

Ce projet se veut une série de 30 capsules vidéo d’une durée de 2 à 4 minutes, conçues et produites en collaboration avec cinq fondations hospitalières du Grand Montréal dont la nôtre : la Fondation Cité de la Santé (CISSS de Laval), la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal (CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal), la Fondation Santé Urbaine (CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal), la Fondation de l’Hôpital général juif (CIUSSS du Centre-Ouest-de-l’Île-de-Montréal) et la Fondation Hôpital Pierre-Boucher (CISSS de la Montérégie-Est).

Pour saluer chaque groupe de travailleurs de la santé

Ces capsules saluent le parcours de femmes et d’hommes issus des secteurs de la santé et des services sociaux qui, par leur contribution, se sont démarqués dans leur milieu de travail et sont devenus une source d’inspiration pour leurs pairs. Chacune des capsules met en lumière le quotidien d’un intervenant de la santé; chaque capsule sera donc unique et personnalisée.

Selon son profil et ses intérêts, chacune de ces personnes sera associée à une personnalité du milieu des arts et spectacles ou du milieu sportif. Ces capsules livreront quotidiennement un message de réconfort, d’encouragement et de bienveillance à l'ensemble du personnel du réseau de la santé ainsi qu’à leurs parents et amis qui les soutiennent au quotidien.

Les capsules seront diffusées dans nos médias sociaux et hébergées sur la chaîne YouTube du projet. La diffusion se fera via les réseaux sociaux et communications internes des fondations participantes et par les réseaux de leur CISSS et CIUSSS respectifs; l’objectif étant de rejoindre le maximum de travailleurs de la santé. Et même si ce n’est pas un travailleur de votre établissement qui est ainsi mis en lumière, il vous représente ou représente vos collègues.

Une première capsule a été diffusée le 29 juin dernier. Il y aura une nouvelle diffusion à tous les trois jours, sur une période de 90 jours.

Pour visionner les capsules : https://www.youtube.com/channel/UCz6h5EWerFZDoacBHVIU4bg/