Une belle histoire de cœur avec Sacré-Cœur qui se poursuit !

Dre Caroline Samson.
Dre Caroline Samson.

Toute cette pandémie aura permis d’entendre et de raconter de belles histoires de cœur. En voici une autre. Une technologue en radiologie, spécialisée en mammographie, à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, Mme Danielle Préville, officiellement à la retraite, est revenue donner un coup de main à son équipe. Cette fois-ci, ce n’est pas pour faire du dépistage du cancer du sein, ni de la recherche, mais pour fabriquer des masques de protection en tissu.

À la demande de la Dre Caroline Samson qui connaissait ses talents pour la couture et heureuse d’apporter son aide une fois de plus (elle est sortie plusieurs fois de sa retraite au cours des dernières années), Mme Préville conçoit depuis le début de la crise de jolis masques. Elle utilise tous les tissus dont elle dispose et le fait gratuitement pour l’équipe. Elle en a réalisé plus d’une centaine et elle poursuit la confection de ces masques.

Si vous croisez à l’épicerie des membres des équipes du département de radiologie de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal ainsi que des cliniques de radiologie de Saint-Martin et de Bois-de-Boulogne, vous remarquerez certainement leurs beaux masques. Merci de la part des radiologistes pour avoir su mettre vos doigts de fée au service de vos collègues ! Le résultat est superbe !

Danielle Prévile

Danielle Préville apparaît à gauche de la photo, en premier plan. 

Retour à la liste des nouvelles