Lancement de la campagne Dormez là-dessus

Julie Carrier

Le manque de sommeil coûte au Canada plus de 21 milliards de dollars en perte de productivité. Pour faire face à cette situation, une campagne de sensibilisation canadienne bilingue a été lancée aujourd’hui, ce 24 septembre 2019, afin de promouvoir l’importance d’une bonne nuit de sommeil pour rester alerte et en santé.

Destinée au grand public, la campagne Dormez là-dessus / Sleep On It! est menée par le Réseau canadien de sommeil et rythmes circadiens (CSCN), la Société canadienne du sommeil, la Fondation Sommeil et Wake‑up Narcolepsy Canada.

Son but ? Démythifier le sommeil, offrir des solutions aux gens qui vivent avec des troubles du sommeil et faire d’un sommeil réparateur une priorité de santé publique

«Notre objectif est d’amener les gens à considérer le sommeil comme une priorité dans leur vie», a précisé Julie Carrier, professeure de psychologie à l’Université de Montréal, chercheuse au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Nord-de-l’Île-de-Montréal et directrice scientifique du CSCN.

Notre Fondation est fière d'appuyer cette initiative mise sur pied par des chercheurs de Sacré-Cœur en collaboration avec leurs partenaires. Le lancement du site web et de la campagne sur les réseaux sociaux a eu lieu le 24 Septembre 2019 lors du congrès mondial sur le sommeil à Vancouver. Voici l’adresse du site Web qui vous permettra de retrouver de l’information pertinente et fort intéressante : https://dormezladessuscanada.ca

La campagne nationale sur le sommeil a besoin de votre aide pour développer de nouveaux contenus sur des sujets spécifiques liés au sommeil et de nouveaux outils pour aider les patients souffrant de troubles du sommeil. Vous pouvez faire un don par le biais du site de la Fondation en cliquant ici.