Festivités organisées à l’occasion du centenaire de l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost

Le grand public, les spécialistes, les professionnels et les intervenants du milieu de la santé mentale sont invités à assister à une conférence historique qui lancera les festivités entourant le centenaire de l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost, le mercredi 2 octobre prochain.

Cette conférence a pour titre : «Rien de ce qui est humain ne m’est étranger, il était une fois Prévost». Elle aura lieu à 19 h, à la salle Émilie-Gamelin de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal. Elle sera précédée d’un cocktail et d’un salon des partenaires. L’inscription est gratuite, mais obligatoire. Vous pouvez le faire en cliquant ici.

Pour les médecins, professionnels et chercheurs

Aussi, comment mieux fêter le centenaire de l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost qu’en mettant sur pied un colloque scientifique ?

Voilà chose faite, le colloque aura lieu les 3 et 4 octobre 2019. Sa programmation s’appuie sur un questionnement de base quant à l’avenir des soins en santé mentale. Il propose d’observer comment les soins en santé mentale se sont développés à l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost, donc en contexte québécois, pour mieux se projeter dans l’avenir.

Pour connaître la programmation et vous inscrire pour une ou deux journées, cliquez ici.

Pour terminer la journée du jeudi !

Pour terminer la journée du jeudi, un cocktail réservé au personnel de l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost est offert gracieusement par le CIUSSS NIM. Ce moment d’échange sera unique et historique. L’inscription est obligatoire également pour cette activité. Cliquez ici pour le faire.

Pour clore les festivités sur une bonne note !

Un grand Bal du centenaire viendra compléter ces célébrations le vendredi 4 octobre. L’inscription comprend: le cocktail, le souper champêtre, l’animation, la musique et la danse. Vous êtes attendus dans vos plus beaux habits et tenues de soirée. Cliquez ici pour réserver votre place. Anciens membres du personnel, partenaires, médecins, tous ceux et celles qui s’intéressent à la santé mentale sont conviés à cet événement unique.

Il est à noter que pour le colloque et le bal, des tarifs préférentiels ont été prévus pour des inscriptions avant le 3 septembre. Les places pour toutes ces activités sont limitées.

Retour à la liste des nouvelles