Nouveaux membres du conseil d’administration de la Fondation

Le conseil d'administration de la Fondation accueille huit nouveaux membres.
Le conseil d'administration de la Fondation accueille huit nouveaux membres.

La Fondation est heureuse d’accueillir ces personnes qui ont une feuille de route impressionnante et une carrière enviable dans leur domaine. Ils seront d’importants ambassadeurs pour mener à bien la grande campagne de la Fondation Votre signature peut tout changer.

Raed Bechara

Président-directeur général d’Industrie de palettes Standard (IPS) inc.

Gestionnaire efficace, M. Bechara est connu pour son approche humaine, axée sur la croissance et la rentabilité. Il est propriétaire et fondateur d’IPS. Il a procédé en 2003 à l’achat et l’intégration de son compétiteur et a ainsi permis à son entreprise de devenir le leader de son secteur d’activité.

Julie Boucher

Présidente-directrice générale adjointe du CIUSSS NIM

Titulaire d’un baccalauréat en ergothérapie et d’une maîtrise en administration de la santé de l’Université de Montréal, Mme Boucher cumule plus de 25 ans d’expérience au sein du réseau de la santé et des services sociaux. Depuis 2005, elle a assumé divers postes de cadre.

André Desautels

Chef des affaires juridiques et secrétaire corporatif chez WSP Canada inc.

Possédant plus de 23 ans d’expérience dans les négociations internationales complexes, les opérations, les fusions et acquisitions ainsi que les transformations organisationnelles et la conformité, M. André Desautels apporte une expertise fort diversifiée. Avocat de formation, M. Desautels est réputé pour offrir des avis juridiques pratiques et une réflexion novatrice.

Claude Gagnon

Président, opérations chez BMO Groupe financier, Québec

Ayant acquis une solide réputation dans le monde bancaire, M. Claude Gagnon voit à l’intégration des diverses entreprises partenaires de la Banque au Québec, notamment au maintien des nombreuses relations d’affaires de l’organisation tant internes qu’externes ainsi qu’à ses engagements sociaux et communautaires sur le territoire québécois.

Serge Lalonde

Avocat-conseil chez Dentons Canada

Avocat de profession, spécialisé en droit commercial et des sociétés, M. Lalonde conçoit, gère et réalise des projets nécessitant des équipes multidisciplinaires notamment dans les domaines des technologies propres, de la construction de complexes industriels (tant au Canada qu’à l’étranger), de la construction de petites ou de grandes centrales hydroélectriques.

Serge Lebeau

Agronome

Agronome réputé, il a occupé lors de son parcours professionnel des fonctions importantes, dont celle de secrétaire général à la Fédération des producteurs d’œufs du Québec pendant les onze dernières années. M. Lebeau a développé une expertise en matière de lois et de règlements, de code d’éthique et de déontologie.

Dre Josée Savoie

Directrice générale adjointe, Programme santé physique, générale et spécialisée du CIUSSS NIM

Médecin de famille de formation, Dre Savoie a œuvré comme médecin actif au Service de gériatrie de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal pendant 20 ans, dont sept ans à titre de chef du Département de médecine générale. La haute direction a confirmé la gestionnaire dans son poste actuel en avril 2015.

Daniel Sinnett, Ph. D.

Directeur du Centre de recherche du CIUSSS NIM

 Il est un chercheur reconnu dans le domaine de la génétique/génomique et de l'oncologie pédiatrique, dont les recherches ont fait l’objet de près de 200 publications. M. Sinnett est titulaire d’un doctorat en biochimie de l’Université de Montréal et d’un postdoctorat en génétique moléculaire de l’Harvard Medical School.

Retour à la liste des nouvelles