Un implant développé par l’équipe du chercheur et professeur du Département de génie mécanique de l’ETS, M. Yvan Petit a été homologué par les autorités sanitaires américaines et canadiennes

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal soutient l’équipe de chercheurs du Centre de recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal à hauteur de plusieurs milliers de dollars. Preuve que la recherche à Sacré-Cœur améliore concrètement les soins et traitements : un implant développé par l’équipe du chercheur et professeur du Département de génie mécanique de l’ETS, M. Yvan Petit été homologué par les autorités sanitaires américaines et canadiennes. C’est un grand pas pour cette équipe!

Le projet du Système de plaque fémorale proximale Y3 a été mené depuis 2007 par Yvan Petit, chercheur à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et professeur au Département de génie mécanique de l’ÉTS, ainsi que par le Dr Georges-Yves Laflamme, de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et M. Yan Bourgeois de l’ÉTS, alors étudiant à la maîtrise. Depuis 2014, le projet continue grâce au soutien financier de la société de capital de risque AmorChem s.e.c. et au support technique de l’entreprise Pega Medical de Laval.

Pour lire la suite: http://bit.ly/2sHovJB.