La mission de la Fondation les petits trésors se poursuit !

La Fondation les petits trésors, engagée depuis plus de 40 ans auprès des enfants et adolescents qui vivent avec des diagnostics en santé mentale et en autisme passe le flambeau, à compter de ce jour, à notre Fondation pour poursuivre sa mission.

L’intégration des activités de la Fondation les petits trésors permettra de continuer à solliciter des dons pour le financement de projets de recherche, d’enseignement et de développement des soins en santé mentale pour les enfants et les adolescents à l’Hôpital en santé mentale Riviêre-des-Prairies. La seule différence : le tout se fera au sein de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Établie depuis près de 50 ans, la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal soutient, depuis sa création en 1976, la santé mentale adulte et la pédopsychiatrie au Pavillon Albert-Prévost, devenu Hôpital en santé mentale Albert-Prévost en 2016.

Création d’un fonds spécial

Les sommes amassées grâce aux partenaires et aux donateurs de la Fondation les petits trésors seront conservées dans un fonds spécifique, appelé le Fonds de pédopsychiatrie les petits trésors.

 « Même si la Fondation petits trésors cesse ses activités, il devenait important que sa mission ne soit pas pour délaissée, au contraire. En reprenant le flambeau, notre Fondation contribuera bien évidemment à l’amélioration des soins de santé physique offerts à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, des soins de santé mentale adulte et des adolescents dispensés à l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost, mais vient également soutenir la santé mentale enfant, soit la pédopsychiatrie », a déclaré le président-directeur général de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Coeur, M. Paul Bergeron.

Selon le président-directeur général, le fait qu’un membre du conseil d’administration de la Fondation les petits trésors, M. Toni Dilli, ait joint les rangs du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal assure une belle continuité. Il invite tous ceux et celles qui s’intéressent à cette cause de faire en sorte que le Fonds de pédopsychiatrie les petits trésors puisse se développer et répondre aux besoins grandissants des enfants et des adolescents.

Pour toute information relative à ce fonds de pédopsychiatrie, vous pouvez communiquer avec M. Paul Bergeron au numéro suivant : 514 338-2303 ou par courriel à paul.bergeron.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca. Pour continuer d’appuyer la cause ou pour plus d’information, nous vous invitons à suivre cet hyperlien.

Retour à la liste des nouvelles