Pierre Bovet transforme des vies avec son don d’un million !
Longtemps membre du conseil d’administration et président de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de 1986 à 1991, M. Pierre Bovet a participé à la mise sur pied de la première campagne majeure de l’histoire de notre Fondation qui fêtera bientôt ses 50 ans d’existence.
En 1990, une première campagne majeure de financement était mise sur pied afin de recueillir 6 millions de dollars pour l’agrandissement du Centre de recherche (phase II), l’acquisition d’un appareil à résonance magnétique nucléaire et l’achat d’autres équipements médicaux. Placée sous la présidence d’honneur de M. Robert Bourassa, premier ministre du Québec et député de Saint-Laurent de l’époque, et menée par un bureau de campagne présidé par Mme Jeannine Guillevin Wood, présidente de Guillevin International, cette campagne a connu un franc succès et l’objectif fixé au départ a été largement dépassé.
C’est de cette campagne et du premier gala de la Fondation qu’il a organisé avec feu Maurice Déry que M. Bovet se rappelle le plus et dont il est particulièrement fier lorsqu’il se remémore ses années en tant que membre du conseil d’administration. « À 77 ans, je suis fier de pouvoir encore soutenir l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal et l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost des années plus tard en participant à la campagne majeure de financement actuelle », a-t-il dit.
Merci, M. Bovet, de transformer des vies avec nous !
Sur la photo: M. Paul Bergeron, pdg de la Fondation, et M. Pierre Bovet