Une soirée exceptionnelle aux Salons privés de la RBC

Après une pause de deux ans, c’est le 15 septembre dernier qu’a eu lieu la 4e édition de la Soirée de dégustation de vin de la Fondation, dans les magnifiques Salons privés de la RBC au 41e étage de la Place Ville-Marie. Cet événement tout à fait exclusif a fait salle comble encore une fois avec près de 90 invités qui ont répondu à l’appel à la solidarité de la Fondation. Ce succès a permis d’amasser 63 000 $, au grand bonheur de notre hôte, M. Alan Desnoyers, vice-président régional, Banque Privée – Québec de RBC.

« Bravo à tous les participants et les donateurs. Depuis la première édition de la soirée dans les Salons RBC en 2017, c’est un total de plus de 250 000 $ qui a été amassé. Et RBC est aussi fière de démontrer son soutien aux professionnels de la santé, aux employés et aux chercheurs de l’Hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal. Ils se dévouent, jour après jour, pour offrir les meilleurs soins qui soient à une clientèle provenant de différentes régions du Québec », a affirmé M. Desnoyers.

De son côté, l’instigateur et président du comité organisateur de la Soirée de dégustation de vin, M. Réjean Berthiaume, a rappelé que l’événement, de même que tous les autres, dont le Gala des Émilie du 27 octobre, contribuent à transformer des vies et les sommes récoltées viennent s’ajouter aux montants recueillis dans le cadre de la campagne majeure de financement de la Fondation qui vise à amasser 40 millions $ pour Sacré-Coeur.  « Ce grand hôpital universitaire est un réel joyau de notre réseau de la santé. Ses nombreuses expertises médicales expliquent pourquoi il dessert 25 % de la population du Québec, soit près de 2 millions de personnes », a déclaré M. Berthiaume.

Présence du Master Sommelier, Pier-Alexis Soulière

L’animation de la soirée a été prise en charge par notre invité de renommée internationale, Pier-Alexis Soulière. Ce dernier a fait voyager les amoureux du vin dans différentes régions du monde pour leur faire découvrir quelques-uns de ses coups de cœur qui ont jalonné son parcours vers l’obtention de son titre de Master Sommelier. À noter qu’il est l’un des deux seuls Québécois à détenir le titre prestigieux de Master Sommelier, et pour ajouter à son mérite, il a décroché son titre avant d’avoir 30 ans ! Nommé Meilleur Sommelier du Canada en 2021, il représentera le Canada au concours du Meilleur Sommelier du Monde à Paris en 2023. On lui souhaite la meilleure des chances !

De concert avec M. Soulière, le nouveau chef exécutif de la RBC, M. Nicolas Geoffray, a élaboré un menu exceptionnel avec des accords mets-vins impeccables dont les convives garderont assurément un souvenir mémorable. Certains chanceux ont d’ailleurs réussi à mettre la main sur des bouteilles de vins exceptionnels, dont certaines particulièrement rares, qui ont été mises aux enchères tout au long de la soirée, permettant ainsi de bonifier la collecte de fonds.

Avis aux intéressés : la soirée a affiché complet très rapidement cette année. Un conseil : réservez tout de suite la date du 7 septembre 2023 à votre agenda. On vous donne rendez-vous pour la 5e édition de la Soirée de dégustation de vin présentée par RBC !