Une activité d’apprentissage et de bienfaisance

La professeure Victoria Callocchia du Centre d'éducation des adultes Saint-Laurent a initié une activité d’apprentissage qu’elle a transformé en collecte de fonds : le Projet de librairie. Une vente de livres d’occasion, tenue  le 30 octobre 2019, à la cafétéria, a permis d’amasser 425,80 $. Il a été décidé de remettre les profits à notre Fondation.

Plusieurs étapes à franchir

Voici comment ce projet a débuté. Parmi les différentes étapes à franchir, il fallait que les étudiants s’informent concernant les œuvres de charité présentes sur le territoire et leur mission.  Par la suite, les étudiants de chaque groupe faisaient une présentation de l’organisme qu’ils avaient choisi à chaque classe de l’école.  Chaque élève des classes visitées a voté, en privé, pour l’organisme de bienfaisance préféré.

Les étudiants ont également fait la connaissance des livres qui ont été vendus le 30 octobre afin de pouvoir les résumer et faire des suggestions de lecture aux acheteurs. Des prix ont également été créés pour les meilleurs livres.

Une expérience enrichissante

Les étudiants ont apprécié participer au Projet de librairie. Ils ont aimé travailler en groupe et aider les autres. Cela a augmenté leur capacité à parler en public et leur niveau de confiance. «Ce fut également une excellente façon de se renseigner sur nos organisations caritatives locales que nous avons à Montréal«, de dire Mme Callocchia dans le cadre d’une rencontre prévue à l’occasion de la remise du don avec les deux représentantes de l’équipe de la Fondation, Mme Isabelle Rondeau et Mme Kettia Louis.