L’équipe d’Ingénia se dépasse pour la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal

: Voici la photo des membres de l’équipe d’Ingénia prise juste après l’événement, près du bassin olympique.

Les 7 et 8 septembre 2019 avait lieu le Triathlon Esprit de Montréal. Une équipe de 15 employés d’Ingénia Technologies a pris part à cette 35e édition et leurs collectes de dons ont permis de remettre à la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal plus de 33 000 $. Ensemble, ils ont dépassé leur objectif de groupe fixé à 15 000 $ et la compagnie Ingénia est venue doubler le montant recueilli.

Le Triathlon Esprit Montréal a lieu au Bassin olympique et sur le circuit Gilles-Villeneuve du parc Jean-Drapeau et accueille des milliers d'athlètes dans des épreuves de natation, de vélo et de course, sur un parcours plat et rapide.

Chaque année, des personnes généreuses et dynamiques sollicitent leur entourage afin de recueillir des dons pour notre Fondation. Ils mettent à contribution leur propre réseau de contacts personnels ou celui de leur entreprise pour appuyer la cause. C’est le cas de M. Joe Racanelli, fondateur d’Ingénia Technologies. En plus du triathlon, la famille a tenu un souper en l’honneur de l’épouse de M. Racanelli. Ainsi, 27 000 $ ont été recueillis. Si on ajoute à ces montants un don personnel de la famille Racanelli, c’est une somme de 77 000$ qui a été remise à notre Fondation. Bravo pour l’effort d’équipe… et pour l’engagement !

La somme globale de 77 000 $ sera versée pour soutenir des programmes de l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost.

Voici quelques chiffres intéressants sur une base annuelle concernant cette institution:

4 000 visites à l’urgence psychiatrique

1 400 hospitalisations