Campagne majeure Transformons des vies ensemble

45 000 000 $ Objectif

Une grande campagne majeure pour deux hôpitaux centenaires !

Transformons des vies ensemble

L’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal fêtera ses 100 ans en 2026. Près de 2 millions de personnes, soit 25 % des Québécois, sont susceptibles d’y être dirigées en raison des nombreuses expertises développées dans plusieurs secteurs médicaux. Grand hôpital universitaire, son affiliation avec l’Université de Montréal, qui remonte il y a 50 ans, repose sur les trois piliers essentiels que sont l’enseignement de la médecine et des sciences de la santé, la recherche et les services cliniques de pointe.

Longtemps connu sous l’appellation de Pavillon Albert-Prévost, le « PAP » comme on l’appelle affectueusement, est devenu l’Hôpital en santé mentale Albert-Prévost. Il a fêté ses 100 ans en 2019. C’est une institution qui a marqué l’histoire du Québec, avec ses grandes spécialités comme la pédopsychiatrie et la gérontopsychiatrie. Son rayonnement tient tant à l’enseignement qu’il prodigue, qu’aux soins aux patients qu’il dispense.

Ces deux grands hôpitaux ont besoin de la contribution de généreux donateurs qui veulent transformer rapidement le quotidien de milliers patients ainsi que celui du personnel soignant en leur offrant des équipements et des installations qui permettront de faire profiter des plus grandes avancées de la médecine et de continuer d’avancer sur la voie de l’excellence.

Cette campagne majeure de financement qui a pour objectif d’amasser 45 M$ pour réaliser six projets jugés prioritaires.

Voici les 6 projets sélectionnés qui comportent de grands avantages pour les patients:

• Unité des blessés médullaires
  • Centre de cancérologie
  • Centre intégré de suppléance rénale
  • Centre de soins en santé mentale
  • Cliniques externes
  • Recherche et intelligence artificielle

Pour en savoir plus, consultez notre brochure de campagne

Un ambassadeur engagé et déterminé !

« J’ai décidé devenir ambassadeur de la campagne majeure, parce que pour moi Sacré-Cœur, c’est l’Hôpital universitaire du Sacré-Cœur. Il possède toutes les spécialités qu’un centre universitaire doit avoir. C’est une pièce du puzzle incontournable dans l’équilibre des soins de santé, pas juste à Montréal, mais au Québec

Quand on regarde le territoire que l’Hôpital couvre, ce n’est pas juste le nord de Montréal. En raison de son centre de traumatologie unique et probablement le meilleur au pays, cela fait de l’Hôpital un véritable joyau. Il faut que les gens se rendent compte qu’ils ont, à proximité, une institution centenaire, qui a un héritage de soins affectueux, bien attentionnés, et qui est aussi un hôpital universitaire à la fine pointe de la science desservant un territoire géographique sur lequel 25% de la population du Québec réside. Il faut que ce soit connu.

Il y a à Sacré-Cœur des experts dans tous les domaines et spécialités. En discutant avec eux, on s’aperçoit qu’ils ont beaucoup d’ambition pour cet hôpital et pour les soins qu’ils veulent apporter aux patients. Quand on les écoute, on comprend rapidement pourquoi il faut donner. »

Yves Gougoux
Ambassadeur de la campagne
Président du conseil de Publicis Canada

Engagez-vous, vous aussi !

Merci de faire équipe avec nous pour transformer des vies.

JE VEUX FAIRE UN DON

Cette campagne servira à apporter des changements essentiels et pérennes à l’Hôpital, dont bénéficieront tous ceux et celles qui y travaillent et qui y sont soignés.

Les équipes de Sacré-Cœur et d'Albert-Prévost accomplissent des miracles au quotidien. Contribuons à leur donner un environnement et des équipements pour qu’ils puissent encore mieux répondre aux besoins de milliers de personnes.

Faites comme notre ambassadeur Yves Gougoux, comme nos médecins et nos chercheurs, comme tous ceux et celles qui ont décidé de s'engager dans cette campagne majeure, embarquez, vous aussi, dans ce grand mouvement de transformation. Notre avenir et celui de l’Hôpital en dépendent.

Transformons des vies ensemble.

Témoignages

On vous invite à écouter ces cinq témoignages vidéos très touchants réalisés avec dix patients qui nous livrent leur histoire de cœur avec Sacré-Cœur.

*** Note ***

Depuis l'enregistrement de la vidéo, M. Mario Bussière est malheureusement décédé. Ce dernier avait généreusement accepté de livrer son témoignage pour appuyer le projet de création du centre de cancérologie.

Unité des blessés médullaires

Cliniques externes

Centre de soins en santé mentale

Centre intégré de suppléance rénale