Des messages du cœur pour le personnel de Sacré-Cœur

Les gens qui aiment notre Hôpital

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal reçoit tout au long de l'année des commentaires et des messages rédigés par des patients ou des membres de leurs familles qui tiennent à rendre hommage aux employés, professionnels de la santé et médecins qui se dévouent quotidiennement pour apporter d'excellents soins et réconfort. 

Si vous désirez nous écrire vos messages personnalisés de remerciement et d'appréciation à l'endroit d'un médecin, d'une équipe soignante, d'un employé, il est possible de le faire par le biais d'un courriel à l'adresse suivante: fondation.hsc.cnmtl@ssss.gouv.qc.ca. Il nous fera plaisir de transmettre ces témoignages et de les ajouter dans cette page qu'on vous invite à consulter régulièrement.

 

 

«À la suite d'un accident chez moi, une entaille près de l'oeil droit profonde, les médecins ont fait la chirurgie. J'ai reçu d'excellents soins. Merci!»

- M. Raymond  Morin, Laval

 

«SVP ne lâchez pas. Continuez votre excellent travail en ces temps difficiles qu'est la COVID-19 tout en espérant qu'un vaccin sera découvert le plus tôt possible.»

- M. Serge Gagné, Laval

 

«Je vous respecte, faites de votre mieux même si vous ne pouvez pas sauver tout le monde.»

- M. Lesly Emmanuel Bourisquot, Montréal

 

«Merci pour tous vos services.»

- Mme Amale Ramia, Montréal

 

«Merci pour votre merveilleux travail!»

- M. Michel Paris, Repentigny

 

«Vous êtes toutes et tous bien plus que des anges, vous êtes des archanges - gardiennes et gardiens... MERCI.»

- Anonyme

 

«Je remercie profondément le Dr Guy Girard et son équipe pour leur attention et l'efficacité professionnelle. Surtout d'être là présentement. Encore MERCI!»

- M. Jean-Guy Pelletier, Saint-Zénon

 

«Un gros merci à Dr Erick Schampaert et à toute son équipe.»

- M. Michel Saulnier, Mirabel

 

«En 2014, j'ai été traité pour un cancer cérébral à l'Hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal. J'ai la chance d'avoir une excellente équipe qui s'occupe de mon bien-être. Grâce à cette équipe, dont mon oncologue, Dre Guylaine Gaudet et ses infirmières, ma neurologue Dre Sylvie Lauzier, mon endocrinologue Dre Vanessa Primeau, aussi les techniciens du département de IRM ont rendu mon temps et mes traitements à l'Hôpital plus que supportables. Grâce à leur professionnalisme et leur dévouement, je leur en suis reconnaissant de pouvoir vivre une vie pleine et saine.» 

- M. Charles Breault, Deux-Montagnes

 

«Vous avez tout notre appui. Merci pour tout ce que vous faites. Merci à nos médecins, merci à nos anges gardiens, les infirmières et infirmiers. Merci à toute l'équipe de l'Hôpital. Que Dieu vous bénisse et vous protège.»

-M. Haykal Rahi, Montréal

 

«Bravo et merci pour votre courage, vos initiatives! Vous nous inspirez.»

- Anonyme

 

«Durant la COVID, j'ai dû aller à l'Hôpital pour une syncope. Je vous remercie infiniment pour les bons soins que j'ai reçus malgré la pandémie. À la suite de cet incident, j'ai été référée en cardiologie externe de l'Hôpital dont je reçois des bons services et j'en suis très reconnaissante. Encore une fois, mille mercis.»

- Mme Danielle Blain, Pierrefonds

 

«Merci à tous ceux qui se dévouent pour chaque patient et qui donnent les bons soins. Merci aux docteurs, infirmières et autres. Merci d'être là.»

- Mme Suzette Charron, Mont-Laurier

 

«Bon courage. Vous êtes entre bonnes mains.»

- M. Maurice Barrière, Laval

 

«C'est avec plaisir et beaucoup d'émotion que j'écris ces quelques lignes pour l'Hôpital de Cartierville (il y a 50 ans nous utilisions ce nom). C'est avec gratitude que j'envoie mon don. Ma famille du Bas-du-Fleuve a reçu des bons soins de tous les professionnels. Merci et bonne santé à tout le monde.»

- Mme Édith Goodwin, Saint-Eustache

 

«À tous vos anges. MERCI.»

- Mme Marcelle Brousseau, Laval

 

«Merci pour les bons soins reçus en oncologie pour mon conjoint.»

- Mme Lucie Dufour, Laval

 

«Merci de faire une différence dans la société. Nous vous devons beaucoup!»

- Mme Marjolaine St-Pierre, Saint-Laurent

 

«J'ai été hospitalisé trois jours à Sacré-Coeur. Je remercie tout le personnel pour son aide et peut-être d'avoir sauvé ma vie par leur expertise. Je serai toujours reconnaissante.»

- Mme Rosa Di Paolo Vernacchia, Saint-Laurent

 

«Merci à toute l'équipe de cardiologie pour vos bons soins, spécialement au Dr Diodati qui grâce à lui et l'aide de médicaments, je vais pouvoir poursuivre une vie presque normale. Merci à vous tous. Je suis reconnaissante.»

- Mme Régine Thériault, Laval

 

«Salut à vous tous! Bravo pour votre excellent travail. Ayant subi deux opérations à la suite de deux infarctus en novembre 2015 et soigné à l'Hôpital Sacré-Coeur, MERCI! Merci aux médecins, spécialistes, infirmières, préposés, bénévoles et tous ceux qui font partie du personnel. Merci pour votre professionnalisme, votre courage, votre dévouement. Merci pour tous les soins reçus. De la part d'un retraité encore en pleine forme grâce à vous!»

- M. Michel Carlos, Saint-Sauveur

 

«Don à ceux qui se donnent avec coeur au risque de leur santé et de leur vie.»

- Anonyme

 

«J'ai 91 ans. Je vis seule dans mon logis. Toujours en bonne santé. Ne prends aucun médicament. Seulement une capsule de calcium, vitamine D par jour. Ma dernière fois à l'hôpital? Pour un acccouchement en 1963, je pense de plus en plus aux employés qui travaillent si fort avec ce qui se passe. Bravo, je les aime très fort.»

- Anonyme

 

«Merci, vous êtes tous formidables.»

- Mme Claire Lalande, Saint-Laurent

 

«Mon père, ma mère et mes deux soeurs ainsi que moi-même avons eu de très bons soins à Sacré-Coeur.»

- Mme Francine Légaré, Montréal

 

«Merci à toutes les équipes soignantes surtout en ce temps de pandémie. Nous comptons également sur vous pour la recherche.»

- Mme Mireille Gaudette Demers, Boucherville

 

«Un gros MERCI Pénélope pour ton implication pour Sacré-Coeur.»

- Mme Roselyne Demers, Sainte-Adèle

 

«Vous êtes une équipe fantastique. Mon époux a été soigné pour deux angioplasties. Malheureusement il est décédé d'un cancer. Continuez votre beau travail.»

- Mme Gisèle Dubuc, Sainte-Thérèse

 

«L'histoire se rappelle sans cesse, les virus ou les bactéries qui ont nourri les pandémies. L'histoire se rappellera-t-elle de chacun de vous qui avez pris soin de nous, où que vous étiez tous solidaires en front commun. Moi je suis sans symptômes, en confinement pour aider, juste pour aider... pour diminuer le risque toujours présent. Merci!»

- M. Daniel Gauthier, Saint-Laurent

 

«Merci pour vos bons soins!»

- Mme Marie-Thérèse Lefebvre, Kirkland

 

«Un grand merci pour les bons services.»

- M. et Mme Luciano et Maria Silveira, Montréal

 

«Merci à vous tous et toutes pour votre dévouement.»

- Mme Denyse Becigneul, Montréal

 

«Merci à tous les départements, à tous ceux qui travaillent à l'Hôpital. Gros merci à vous qui travaillez très fort. Je pense à vous tous. Ne lâchez pas votre excellent travail. Bon courage, vous êtes formidables. On tient à vous. Vous êtes nos rayons de soleil. En espérant revenir à la normale le plus tôt possible pour vous garder avec nous. Gros câlins à vous tous.»

- Mme Suzanne Lalonde, Montréal-Nord

 

«Je dis merci du plus profond de mon coeur à tout le personnel de l'Hôpital-du-Sacré-Coeur.»

- Mme Céline Lévesque, Montréal

 

«Merci et bonne chance à tout le personnel de la santé. Je vous souhaite à tous des vacances.» 

- Mme Janine Bertrand, Saint-Donat

 

«J'ai reçu mon 2e ''pace maker'' le 22 mars 2019, j'en suis très content. Il fonctionne toujours très bien. Je vous en remercie. Vous êtes les meilleurs de tous. Sacré-Coeur, c'est mon hôpital préféré pour toujours. Merci à vous tous.»

- M. Marcel Bélisle, Laval

 

«Au début du mois de mars 2020, j'ai dû être hospitalisé à l'urgence pour une nuit. Je remercie les préposés, médecins, infirmiers et surtout l'infirmière Nancy qui s'est occupée de mes soins. Merci encore!»

- Mme Sirvart Shein, Saint-Laurent

 

«Merci pour votre travail, c'est très apprécié.»

- M. Echchouwaf Mounir, Saint-Laurent

 

«L'accueil est égal à la qualité des services: excellent.» 

- M. Jacques Drolet, Saint-Laurent

 

«Un gros merci à toute l'équipe de l'Hôpital. J'ai toujours reçu des soins exemplaires.»

- M. Jean Brunelle, Montréal 

 

«J'ai été hospitalisé deux fois en 2020, la qualité des soins: 100%. Chaque fois, j'ai senti que des anges s'occupaient de moi. Merci!»

-M. Robert Lachance, Saint-Eustache

 

«Merci aux équipes soignantes.»

- M. Edgar Cyr, Laval

 

«Merci pour vos soins et bon courage.»

- M. Fernand Jean-Charles, Montréal

 

«Merci pour votre dévouement.»

- Mme Suzanne Vermette Fortin, Laval

 

«Nous apprécions nos médecins et infirmières et tout le personnel: cuisinière, entretien ménager, etc. Très apprécié en temps de pandémie. Vous êtes très courageux. Merci à tous.»

- M. André Aubin, Sainte-Anne-du-Lac

 

«Merci beaucoup à tout le personnel qui se dévoue pour nous. Quand on arrive à l'Hôpital à l'information, l'accueil et le personnel sont très gentils. Si tout le monde pouvait donner un 2$ à 10$ pour nous. Vous faites du bon travail. Je remercie les Drs L'Espérance et Poulin.»

- M. Pierre Laramée, Saint-Eustache

 

«Le 13 février 2020, hélas mon corps souffrait sans espoir. Votre équipe de pros, de génie et par la grâce de Dieu, je vis aujourd'hui. Félicitations aux équipes soignantes et je vous multiplie mes remerciements les plus sincères pour vos recherches et vos bons soins. Que ce petit geste de don puisse contribuer au bien-être d'un autre car il est fait avec joie et reconnaissance.

- M. Sabala Exame, Laval

 

«Merci pour le beau travail que vous faites. Avec vous, le soulagement est plus présent.»

- Mme Nina Khouri, Montréal

 

«Un grand merci pour tous les employés de l'Hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal. Nous sommes très reconnaissants pour tout ce que vous faites pour nous. Merci beaucoup!»

- M. Keo Sokol Yong, Saint-Laurent

 

«Merci de vos soins pour moi et ma famille.»

- Anonyme

 

«J'ai reçu de bon soins et de l'attention à l'Hôpital du Sacré-Coeur.»

- Anonyme

 

«Toute ma gratitude et remerciements aux soins intensifs (chambre A-596) à l'équipe, soit docteur, infirmière (auxiliaire), préposé pour leur dévouement. Que Dieu protège Sacré-Coeur.»

- Mme Roselyne Menassa, Mont-Royal

 

«Merci au Dr Patrick Bellemare et à sa formidable équipe.»

- M. Pierre Saint-Aubin, Saint-Laurent

 

«Merci! Lorsque j'ai été à Sacré-Coeur, j'ai été traité par tous les médecins. Merci de votre gentillesse à mon égard et un gros merci à l'Hôpital. Je suis atteint d'un cancer des pourmons. Je serai serein pour passer au travers.»

- M. Marcel Bolduc, Saint-Eustache

 

«Merci beaucoup pour vos bons soins.»

- M. Léo Lavoie, Laval

 

«Merci à toutes les équipes soignantes qui font un travail exceptionnel et merveilleux.»

- Mme Mariam Sarena, Saint-Laurent

 

«Au docteur Azizi et son équipe MERCI!»

- M. Yves Paré, Sainte-Adèle

 

«À vous tous près des malades, mille mercis d'être là chaque jour, d'être de bonne humeur, d'avoir bon coeur. Merci d'être là toujours pour longtemps encore.»

- Mme Jeanne Kadowaki, Laval

 

«Mes hommages aux anges gardiens et spécialement aux préposés.»

- Anonyme

 

«Merci beaucoup Dre Andrée-Anne Roy et à toute l'équipe.»

- Mme Carole Walker, Sainte-Marthe-sur-le-Lac

 

Merci beaucoup à toute l'équipe d'oncologie et à tout le personnel des traitements à la chimiothérapie pour les soins si excellents!!!!»

Mme Evelyn Lindhorst, South Lancaster (Ontario)

 

«Merci pour tout ce que vous faites pour nous. Bon courage. Que le Bon Dieu vous protège et qu'il vous bénisse pour le bon travail constamment sur la ligne de front.»

- M. Eugène Khazer Ndossoka, Longueuil

 

«C'est un honneur pour moi de donner un don aux équipes soignantes. Bien à vous, meilleurs souhaits de bonne volonté.»

- M. Richard Turgeon, Montréal

 

«En reconnaissance et soutien aux services, travaux et oeuvres de l'Hôpital-du-Sacré-Coeur-de-Montréal.»

- Anonyme

 

«Merci à vos équipes soignantes pendant mon séjour à l'Hôpital. J'ai eu de bons soins.»

- Mme Agathe Lebel, Sainte-Marthe-sur-le-Lac 

 

«Merci pour vos compétences au service d'autrui et pour vos bons soins.»

- M. Martin Savard, Sainte-Julie

 

«Mon mari a été suivi pendant un an par l'équipe d'oncologie puis celle des soins palliatifs. Je n'ai que des bons mots à dire à chacun d'entre eux.»

-Mme Christiane Lebeau, Montréal

 

«Merci des bons soins reçus à l'urgence en 1966. Merci Dre Sonia Gagnon pour les bons soins en 2008.»

- Mme Rolande Lachance, Anjou

 

«Nous apprécions votre dévouement.»

- Mme Anahid Seropian, Montréal

 

«J'ai toujours été bien traitée par tout le monde soignant et je vous en remercie sincèrement.»

- Mme Andrée Labrie, Saint-Laurent

 

«Vos services humanitaires sont grandement appréciés. Je suis très reconnaissant.»

- M. André Akel, Saint-Léonard

 

«Bravo et merci à tout le personnel de l'Hôpital Sacré-Coeur. Avec la COVID-19, il n'y a pas de distinction, tout un chacun est important.»

-M. Dominik A. Beauséjour, Terrebonne

 

«J'ai reçu de très bons soins pendant mon séjour. Merci au personnel et surtout au Dr Pagé même s'il n'est plus là.»

- M. André Goyer, Sainte-Thérèse

 

«J'ai été hospitalisé à deux reprises en 2020, je n'ai que de bons mots pour les préposé(e)s et les infirmiers(ères), ce sont des personnes très dévouées. Chez les docteurs spécialistes, je les trouve très compétents et attentionnés. C'est certain que j'ai un coup de coeur pour la Dre AM Mansour, médecine interne, car elle me suit depuis plus de 17 ans. Elle est très professionnelle et humaine. Je me sens privilégiée de l'avoir comme médecin. L'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, c'est mon hôpital.

- Mme Lynda Pichette, Saint-Lazare

 

«Pour m'avoir sauvé la vie! Merci!»

- Anonyme

 

«Merci de votre implication!»

- Mme Denise Marceau, Laval

 

«Bravo à chacun de vous tous et à votre courage.»

-Anonyme

 

«J'ai été hospitalisée en décembre 2018 pour une implantation d'une prothèse totale à la hanche gauche. Ce fût un épisode de grande souffrance. Un grand merci au Dr Benoît, à toute son équipe ainsi qu'au personnel du 2e étage pour avoir grandement pris soin de moi. Aujourd'hui j'ai repris mes activités physiques.»

- Mme Diane Gosselin, Saint-Sauveur

 

«Merci au Dr Thériault, cardiologue.»

M. Laurent Cyr, Sainte-Thérèse

 

«Je salue et remercie tous les employés de l'Hôpital pour leur dévouement.»

- Mme Lila Temmimi, Saint-Laurent

 

«Un grand merci et beaucoup d'appréciation à tout le personnel de la santé pour vos soins et votre dévouement!»

- Mme Marie Silva Arslanian, Montréal

 

«Merci pour les bons soins que vous prodiguez!»

-Mme Suzanne Cormier, Montréal

 

«Je remercie nos experts bienveillants de Sacré-Coeur. Je suis née en 1933, merci de prendre soin de mes p'tits bobos. Je vous aime Pénélope!».

- Mme Françoise D. Côté, Saint-Laurent

 

«Merci au groupe de cardiologie. Merci pour l'implantation d'un défibrilateur. Tous les employés sont très patients et sympathiques.»

- Anonyme

 

«Merci à vous tous pour votre grand dévouement et même le dépassement très souvent!»

-Mme Rollande Durand Paquette, Laval

 

«Pour le département de cardiologie, merci de votre accueil, de votre patience, service courtois, informations pertinentes. Je suis plus que satisfait des services cliniques pour mon ''pacemaker'', etc. Depuis 2007, avec un deuxième ''pacemaker'' en fonction. Merci. Je peux continuer à vivre confortablement.»

- Anonyme

 

«Vous faites un travail exemplaire pour tout le monde. Un gros merci pour les soins que vous m'avez déja donnés. Chapeau à vous tous.»

M. François Raymond, Montréal-Nord

 

«Un gros merci au Docteur Laflamme et à l'infirmière Gabrielle ainsi qu'à toute l'équipe.»

- M. André St-Jean, Kiamika

 

«Merci pour vos bons soins!»

-M. Sarkis Oundjian, Saint-Laurent

 

«Je suis suivie à Sacré-Coeur en pneumologie depuis plusieurs années. Je veux rendre hommage au docteur André Cartier, aux membres du projet Respir et à tous les intervenants du département.»

- Mme Marie-Reine Paquet, Montréal

 

«En remerciement pour les bons soins que j'ai reçu, je remercie mon chirurgien qui se préoccupe de la santé de ses patients.»

-Mme Monique Boucher, Lac des Écorces

 

«Merci pour votre dévouement.»

-Anonyme

 

«Un seul mot: MERCI!»

- M. André Richard, Pointe-Calumet

 

«Bravo pour votre beau travail.»

- Mme Louise B. Harvey, Laval

 

«Merci à vous tous de vos bons services!»

-Anonyme

 

«Hospitalisée à la suite d'un infarctus, je n'ai que de bons mots pour le personnel chaleureux, sympathique, attentif et j'en passe. Tous ces gens ont permis que cette expérience se passe dans la confiance, la sécurité, le calme nécessaire à un prompt rétablissement. Mille mercis à ceux-là que je n'ai pu remercier.»

-Mme Ghislaine Archambault, Saint-Laurent

 

«Merci Hôpital Sacré-Coeur de sauver la vie de tous les patients! C'est appréciable. Merci à toute l'équipe.»

-Mme Lai Kam Shum, Montréal

 

«Je reçois un très bon suivi du Dr Jean-Samuel Boudreault-Pedneault, hématologue-oncologue.»

-Anonyme

 

«Merci pour vos bons soins. Vous êtes très courageux.»

-M. Albert Carpentier, Montréal

 

«Merci! Et bon courage à tous!»

- M. Richard Chartrand, Laval

 

«Très bien servi à l'Hôpital pour avoir été opéré au coeur.»

- M. Raymond Bélanger, Saint-Sauveur

 

«Bon courage dans votre travail pour aider le plus de gens.»

- Mme Houria Yazid

 

«Je tiens à remercier sincèrement les équipes soignantes de l'Hôpital du Sacré-Coeur-de-Montréal pour tous les bons soins que j'ai reçus depuis plusieurs années, à différentes étapes de ma vie.»

- Anonyme

 

«Merci aux personnels bienveillants.»

- Mme Rita Morin, Montréal

 

«Un grand merci à tous. C'est grâce à votre diligence que je suis vivante aujourd'hui. Merci encore une fois!!»

- Mme Evelyne St-Germain Félix, Montréal

 

«J'ai été opérée pour les deux genoux par le Dr Benoit Benoit... merci pour tout!

- Mme Yolande Piché, Saint-Laurent

 

«Merci aux anges de l'Hôpital Sacré-Coeur pour leur dévouement et leur attention de chaque instant.»

- M. Jacques Gravel, Laval

 

«Un bon suivi par le Dr Claude Sauvé... Merci de tout coeur.»

- M. Michel Côté, Laval

 

«J'ai été opéré deux fois dans la colonne vertébrale et les deux chirurgies ont été un succès. Merci.»

-Mme Nicole Bohémier, Terrebonne

 

«J'ai été hospitalisé chez vous et j'ai eu de très bons soins pour mon coeur. Très bonne équipe.»

- M. Robert Pratte, Montréal-Nord

 

«Merci pour votre dévouement.»

-Anonyme

 

«Vous faites un travail magnifique. Je vous souhaite bon courage et encore merci pour votre dévouement.»

-Anonyme

 

«Pour tout le réconfort que vous apportez à ces gens: MERCI!»

Mme Denise Raiche Hémond, Montréal-Nord

 

«Merci pour les bons soins Dr Pierre Ranger.»

- M. Michel Ouellette, Châteauguay

 

«Je vous félicite énormément pour ce grand travail rendu au sein de la population canadienne. Que Dieu vous soit tout en aide! Merci à vous tous!»

- Anonyme

 

«Merci d'avoir sauvé la vie de ma fille Joëlle qui a été hospitalisée plus de 3 mois. Une maladie rare qui prenait une équipe comme la vôtre pour la sauver.»

M. Claude Lagrenade, Saint-Roch-de-l'Achigan

 

«Veuillez transmettre mes remerciements au Dr Olivier Abboud qui m'a référé à L'Hôtel Dieu de Québec pour mon implantation cochléaire.»

-Mme Que Thi Ngoc Doan, Montréal

 

«Très bien servi à l'Hôpital pour avoir été opéré au coeur.»

- M. Raymond Bélanger, Saint-Sauveur

 

«Bon courage et persévérance à tous et à toutes. Félicitations pour votre excellent travail.»

- M. Yves Bazinet, Rivière-Rouge

 

«Merci à tout le personnel de l'Hôpital et d'Albert-Prévost.»

-Anonyme

 

«À transmettre au Dr Baker mes sincères remerciements.»

-Anonyme

 

«Merci de prendre soin de nous!»

M. Maurice Bergeron, Deux-Montagnes

 

«Bonjour, le 25 mai 2017, j'ai été admis à la suite d'un accident de voiture à Mont-Laurier. Je me suis réveilé 3 jours plus tard au 5e étage aux soins intensifs. Vous m'avez tout réparé. J'ai été soigné par les Drs Leduc et Laflamme et toutes les infirmières et aidants pendant presque un mois. Je suis extrêmement reconnaissant envers tout le personnel. Merci pour votre dévouement.» 

-M. Guy Prévost, Mont-Saint-Michel

 

«Merci pour tout le travail que vous accomplissez. Je vous souhaite beaucoup de santé afin que vous puisssiez poursuivre votre mission. Du courage afin de faire avancer la recherche, la technologie, l'amélioration des lieux de travail. Je suis admirative pour le travail que vous faites! Bonne chance.»

-Mme Henriette Déry, Montréal

 

«À vous toutes et tous qui durant cette période pandémique historique, vous vous dévouez coeur et âme dans des conditions plus que difficiles. Je vous dis un grand MERCI. Merci d'être là.»

- M. Gilles Lauzon, Laval 

 

«Merci infiniment en ce temps de pandémie à tous les professionnels de la santé qui ont dû en faire plus que d'habitude en soutien de la situation exceptionnelle et à tout le personnel de soutien.»

- Anonyme

 

«Un grand merci à tout le personnel de première ligne et à ceux qui les appuient.»

- M. Fawzi Beshara, Laval

 

«Un immense merci aux personnels de la cardiologie du 4e et 5e étage ainsi qu'aux spécialistes Dr Hugues Jeanmart et Antoine Aguettant.»

- M. Robert Quesnel, Val-D'Or

 

«Très reconnaissant de vos bons services pour moi et la société québécoise. Bravo et merci.»

- M. Domincos De Olivera, Deux-Montagnes

 

«Merci beaucoup pour l'équipe fantastique. Particulièrement en ce moment difficile à cause de la COVID-19. Merci à mes supers gentils médecins soignants depuis 6 ans (Dr Panic, Dr Moramarco, Caroline Girouard).»

- Mme Lucia Marulli, Mont-Royal

 

«Un gros merci aux personnels soignants qui ont un grand coeur ainsi qu'à leur courage et leur sourire.»

- M. Paul-Claude Gaudreault, Kiamika 

 

«Merci à toute l'équipe qui m'a soigné du 6 au 13 janvier 2020 de l'urgence à ma sortie. Je n'ai que des félicitations à faire à chaque personne qui m'a soigné. Tout a été parfait. Tout le monde a été gentil et dévoué à mon égard. Merci encore!

- Mme Marie-Paule Lecavalier, Laval

 

«Juin 1999 - Chez vous, j'ai eu 4 pontages. Encore MERCI. Merci pour votre dévouement. Ce message est peut-être court, mais je pense à vous autres au quotidien, bien à vous! 72 ans.

- M. François Pilon, Sainte-Thérèse

 

«Merci à vous toutes et tous. Vous êtes une équipe hors-pair. Peu importe les circonstances, nous aurons toujours besoin de VOUS! Sincères remerciements.

- Mme Francine Bouthillette, Saint-Eustache

 

«Depuis déjà 8 ans que je suis patiente en hémodyalise et je n'ai que de bonnes choses à dire à propos de tout le personnel.»

- Mme Sylvie Gadoua, Saint-Laurent

 

«Ce n'est pas facile de travailler avec ce nouveau virus. Que Dieu vous protège.»

- Mme Nada Bachouti El-Matini, Saint-Laurent

 

«Continuez votre travail fait avec amour et vocation. Nous sommes chanceux de vous avoir, surtout dans ces moments inhumains, sérieux et invivables. Bon courage à toute la grande équipe. Merci pour tout!»

- Mme Anne Di Marco, Montréal

 

«J'ai toujours été bien traité chez-vous.»

- M. Hervé Caron, Laval

 

«Félicitations pour votre excellent travail. Continuez! Lâchez pas! Bravo!»

- M. Reynald Plante, Montréal

 

«J'ai toujours été bien reçue à l'Hôpital.»

- Mme Micheline Cyr, Lachine

 

«Merci d'être là pour nous. Vous mettez vos vies en danger, vous mettez vos vies sur pause. Ne lâchez surtout pas, on a besoin de vous. Bon courage. On va s'en sortir!»

- Mme Paulette Leblanc, Saint-Eustache

 

«Merci de vous occuper de moi et de tous mes confrères (soeurs) qui ont besoin de soins, de traitements. Merci de tout coeur!»

- M. Jean-François Gervais, Laval

 

«Un magnifique merci aux professionnels de la santé de l'Hôpital-du-Sacré-Coeur qui m'ont donné des soins humanitaires et compétents.»

- Anonyme

 

«Je ferais grande confiance à votre pneumologue Dr Cartier. J'ai été hospitalisée à Sacré-Coeur voilà quelques années. Je m'en suis sortie grâce aux bons soins. Merci à vos anges gardiens pour tout!»

- Mme Aline Beaudet Dupré, Montréal-Nord

 

«Je suis en rémission. Je vais très bien. Un gros MERCI pour l'équipe!»

- Mme Marguerite Hamel, Montréal 

 

«Les bons soins de l'Hôpital des miracles (je l'appelle comme ça). J'ai été hospitalisé en 1985, les spécialistes comme Dr Ronald Denis, Dr Laflamme (père), Dr Jean-Maurice Pagé ainsi que beaucoup d'autres, m'ont sauvé la vie. C'est le meilleur hôpital. Mon conjoint est décédé là en 2013, il a eu moins de chance que moi. Bravo à vous tous, médecins, infirmiers, infirmières, préposés et autres. En mon nom et celui de mon conjoint, vous avez toute ma reconnaissance.»

- Mme Huguette Geoffroy, Saint-Jean-de-Matha

 

«Merci des bons soins! Merci du travail des spécialistes en cardiologie.»

- Mme Jocelyne Baril, Val-D'Or

 

«J'aimerais, en mon nom, Aline l'Heureux Charbonnneau ainsi que mes efants Joël, Janick et Chantal, remercier tout le personnel des soins intensifs intermédiaires de votre hôpital que ce soit: médecins, infirmiers (ières), préposés et travailleurs sociaux pour les bons soins apportés à mon conjoint, Jean-Claude Charbonneau. Tous, vous lui avez sauvé la vie! Un gros merci et continuez votre bon travail car nous avons vraiment besoin de vous et je ne vous remercierai jamais assez. MERCI, MERCI et MERCI...

- Mme Aline L'Heureux Charbonneau, Mont-Laurier

 

«Tout ce que je peux vous dire: courage. Nous avons besoin de vous, nos anges missionnaires.»

- Mme Lina Tartaglia, Montréal

 

«Mille mercis à votre équipe de l'urgence pour leur prise en charge rapide, leur empathie et leurs soins professionnels.»

- Mme Lise Duchesne, Montréal 

 

«Je remercie tout le personnel de l'Hôpital Sacré-Coeur pour tous les bons soins et toutes les attentions que vous avez pris le temps de me donner.»

- M. Serge Topoluk, Saint-Laurent 

 

«Des milliers de mercis aux Dr Synnott et Doyon pour leurs soins qui m'ont sauvé la vie ainsi qu'aux infirmières et auxillières, tous des gens dévoués qui ont contribué à mon bien-être et à ma guérison. Je vous serai éternellement reconnaissante. Vous avez embelli ma vie!»

- Mme Louisette Labbé, Saint-Eustache

 

«Je remercie très sincèrement les médecins et tout le personnel de la santé d'avoir sauvé la vie de mon époux.»

- Mme Lucienne L. Tassé, Brébeuf 

 


 

« Il y a déjà plusieurs années, le personnel infirmier et médical m’a conservé la vie: je leur en suis reconnaissant infiniment.»

- M. Robert Boulanger, Montréal

 

« Je souhaite remercier le Dr André Cartier qui me soigne depuis 6 ans. Depuis ce temps et grâce à son professionnalisme, je suis maintenant en bonne forme. »

- Mme Mihaiela Minea

 

« J’aime mon hôpital, les médecins, le personnel, etc. Ce sont des personnes gentilles, sensibles, dévouées et compréhensives pour toutes sortes de maladies. Elles sont prêtes à tout faire et à tout donner pour nous assurer de bons soins et une vie de qualité. Je leur ai dit ‘’Bravo’’. »

- M. Eynold Fleurimond, Laval

 

«Je suis très bien traité et je remercie toute votre équipe. Merci mille fois.»

- M. Mario Boucher, Saint-Laurent

 

«Le matin du 10 septembre 2018, j’ai été envoyé à votre hôpital après avoir subi un AVC chez moi. L’équipe de traumatologie de l’AVC était rapide et professionnelle. Pour cela, je serai toujours reconnaissant envers votre hôpital et surtout Dr Sylvain Lanthier.
En mon nom et celui de ma famille, je voudrais vous remercier infiniment.»

- M. David Rowen, Saint-Laurent

 

«Continuez à bien faire votre travail. L’Hôpital Sacré-Cœur-de-Montréal est un très bon hôpital.»

- Mme Janine Bertrand, Saint-Donat

 

«En 2015, j’avais trois artères bouchées et j’ai été suivi par le médecin Diodati. On m’a passé un cathéter dans le bras et ça a bien réussi, je vous en remercie. Et en 2017 mon intestin était bouché. J’ai maintenant une stomie.»

- M. Léo Lefebvre, Laval

 

«Merci à l’équipe des soignants à Sacré-Cœur. Suivi en cardio, je trouve là de très bons soins. Merci à tous.»

-M. Alban Laliberté, Montréal

 

«Opéré au cœur en 2016 avec très grande satisfaction. Mille fois merci!

- M. Michel Smith, Laval

 

«Après une chirurgie cardiaque le 11 juillet 2017 et un caillot dans le cerveau le 23 septembre 2017, j’ai été très bien soignée à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal. Je tiens à remercier toute l’équipe pour sa gentillesse.»

- Mme Madeleine Shaka Yema

 

«J’ai été opérée en 2009 et en 2012 aux poumons par Dre Kathleen Sirois. J’ai reçu de très bons soins d’elle. Elle est très humaine et proche de ses patients. On sent qu’elle nous aime. Je la remercie infiniment.»

- Mme Thérèse Gagnon, Déléage

 

«Bravo pour votre bon travail. Merci.»

- M. Jean-Guy Bourassa, Malartic

 

«Un grand merci au Dr Hélou pour les bons soins.»

- Mme Danielle Crevier Larivière, Saint-Laurent

 

«Un merci spécial avec tout mon cœur au Dr Guy Gaudreau, neurologue.»

- Mme Rachel Brûlé, Montréal-Nord

 

«Grâce aux bons soins de l’équipe du Département de cardiologie de Sacré-Cœur, je continue à mener une vie active en bonne santé. Merci à tous et à toutes.

- Mme Claudette Saint-Jacques, Saint-Sauveur

 

«Merci au personnel soignant qui a pris soin de mon mari souffrant d’un Cancer en 2011-2012. J’ai moi aussi été soignée par le personnel. Le magnifique Dr Giguère, neurochirurgien m’a opéré pour enlever un méningiome en 2015. De A à Z, j’ai reçu des soins parfaits. Merci!»

- Mme Guylaine Ouellet Rioux, Saint-Eustache

 

«Chaque hospitalisation que j’ai vécu parmi vous a été pour moi très satisfaisante sur tous les points. Un grand merci aux médecins, infirmières et tout le personnel».

- Mme Louisette Forget, Montréal

 

«Un grand merci à la Dre Caroline Girouard qui est avec moi depuis 2007.»

- Mme Huguette Larche, Terrebonne

 

«Merci aux Dr Marcio Sturmer, Dr Giullano Becker et Dr Jean Diaodati. Votre passion, votre dévouement, votre belle approche envers les patients sont exemplaires. Merci.»

- M. Andrius Knystautas, Prévost

 

«Merci pour tous les bons soins reçus lors de ma visite à l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal. Bien à vous».

- M. Guven Polat, Saint-Laurent

 

«Je suis très fier des services de l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal, spécialement de mon oncologue Dr Chamaki. Merci pour tout.»

- M. Sylvain Gibeault, Verdun

 

«Un grand merci à toute l’équipe de l’unité coronarienne et au Dr. Maxime Pichette pour les excellents soins qu’ils m’ont prodigués lors de mon hospitalisation du 20 au 23 octobre derniers. À la mesure de mes moyens, c’est avec plaisir que je contribue à la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.»

- Mme Suzanne Malchelosse Gamache, Montréal

 

«Je souhaite remercier tout le monde qui font partie du personnel, spécialement les médecins qui ont pris soin de moi (il y a déjà quelques années).»

- M. Luciano Silveira, Montréal

 

«Merci à vous tous de l’équipe de rhumatologie, particulièrement Dre Lada Naiman et Dre Elena Cuibotarui pour vos bons soins et suivis.»

- Mme Carole Walker, Sainte-Marthe-sur-le-Lac

 

«Continuez votre bon travail.»

-M. Émilien Houde

 

«Un gros merci au personnel soignant. Une équipe soignante au grand cœur.»

- M. Paul-Claude Gaudreault, Kiamika

 

«Un très gros merci à l’équipe de médecine interne de l’Hôpital Sacré-Cœur de Montréal, particulièrement Dr Meunier et Dr Troyanov pour les soins et suivis que j’ai reçus. Je suis très reconnaissante.»

- Mme Luciana Rigolli Fornasier, Montréal-Nord

 

«J’ai eu un grave accident de moto le 24 septembre 2015. Je suis maintenant amputée fémorale de la jambe gauche, coiffe des rotateurs sectionnés de l’épaule droite ainsi que les ligaments croisés du genou droit. Trois spécialistes ont contribué à ma réadaptation : Dr Leduc, Dr Jonas Hébert-Davis et Dr Ranger. Merci.»

- Mme Michèle Forget, Boisbriand

«Depuis plus d’une décénnie, la Dr Stéphanie Raymond-Carrier et son équipe m’ont éloigné de la dyalise, grâce à une attention et un dévouement sans reproche. Ils m’ont gardé en santé et souriant. Je les remercie.»

- M. Michel Lachapelle, Laval

 

«Merci à toutes les personnes qui de près ou de loin m’ont aidé à combattre ma maladie. Merci à tous, médecins et infirmières».

M. Sylvain Ladouceur, Boisbriand.

 

«Le 5 octobre 2012, je suis arrivé d’urgence à Sacré-Cœur. Le lendemain : 3 pontages. Le docteur Yoan Lamarche et son équipe m’ont sauvé la vie. Merci beaucoup.»

- M. Pierre Carrière, Saint-Sauveur

«Félicitations à Pénélope pour son engagement envers l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal. Merci aux médecins, infirmières et à tout le personnel.»

- Mme Madeleine Provost, Montréal-Nord

 


«Un gros merci au Dr Guy Girard, à son équipe et tout le personnel de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal.»

- Mme Fouzia Saout, Montréal

 

«J’ai été opérée le 26 novembre pour le cœur. Pour le moment, ça va bien, j’ai eu des bons soins. Merci.»

- Mme Hélène Gauthier Courtemanche, Mont-Laurier

 

«Je reçois un bon suivi de la part du Dr Boudreault en hématologie.»

- Mme Carole Pineau, Mirabel

  

«L’année 2017 a été très éprouvante pour moi.
20 février 2017 : changement de deux valves. Dr Pagé m’a donné un regain de vie.
14 novembre 2017 : cancer du sein. Dr Lacharité et ses excellents soins m’ont permis de poursuivre ma route terrestre. Merci!
12 mars 2018 : cancer du poumon. Dr Choinière et son équipe ont assuré un suivi et des soins serrés! Merci!
27 mars 2018 : hernie de Spielgel incarcérée : Dr Ansaldo m’a opérée d’urgence! Merci.»

 - Mme Diane Cabana, Ville Saint-Laurent

 

«Merci infiniment à Dr Donald Palisatis qui me suit en hémodynamique depuis 13 ans.»

- Mme Christine Côté

 

«J'ai reçu de très bons soins à l'HSCM et j'en serai toujours reconnaissante. Suivie annuellement par Dre Josée-Anne Roy, je profite de l'occasion pour lui rendre hommage: pour son profesionnalisme, toujours à l'écoute et très humaine.»

- Mme Monique Lassonde, L'Assomption

 

«Par ce don, je remercie grandement tout le personnel soignant de l'Hôpital Sacré-Coeur qui s'est très bien occupé der mon mari Constantin Chouery, décédé le 3 mars 2020.»

- Mme Andrée Chouery, Montréal

 

«En cette période ''la plus difficile'', merci de prendre soin de ceux qui sont dans le besoin. Bon courage!!!»

- M. Jean Brien, Mascouche

 

«Salut. Je suis traité actuellement pour mon cancer de la prostate en hormonothérapie. Salut à mon Dr Galarneau-Blouin. Très bon soins. Merci».

- M. René Émond, Charlemagne

 

«Merci à toute l'équipe des infirmières, on fait un très bon travail. Aussi à l'équipe pour l'opération que j'ai reçu au cou, la 5e et 6e vertèbres cervicales cassées. Ça été un succès. Merci Dr Marc Mart Hiong. Merci.»

- Anonyme

 

Bonjour, à la suite d'un accident que j'ai eu le 1er novembre 2019, j'ai été transporté au centre de traumatologie et j'étais entre la vie et la mort. J'ai reçu des soins exceptionnels durant mon séjour à l'Hôpital. Merci  encore.»

- M. Alain Bourgeois, Terrebonne

 

«Merci à l'Hôpital Sacr-Coeur de Montréal et au Dr Garneau pour ma chirurgie bariatrique de 2017, toujours gagnant en 2020, à mon poids santé depuis le 13 décembre 2019.»

- M. Daniel Mérineau, Sainte-Béatrix 

 

«Le 11 et 13 mars 2020, je me suis fait débloquer 2 artères au coeur par une équipe extraordinaire et super compétente»

- Mme Michèle Giroux, Saint-Joseph-du-Lac

 

«Que la force soit avec vous tous.»

- M. Patrice Lussier, Montréal

 

«Bonjour, Je suis très satisfaite des soins que je reçois à l'hôpital. Merci beaucoup à toutes les équipes qui s'occupent de moi. En pneuologie et en respiratoire avec Dr Sébastien Nguyen, en vascualire avec Dr Blair ainsi que Dr Stéphane Panic opération soin. Et un gros merci à tout les autres qui ont eu affaire avec moi.»

- Anonyme

 

«Je suis très heureuse des soins que j'ai reçus. Je vais très bien mais pour l'instant j'ai beaucoup de peine. J'ai perdu ma soeur Diane Comeau, elle est décédée de deux cancers à Longueuil. Moi je suis chanceuse. Merci à vous.»

- Mme Pauline Comeau Toppi, Saint-Jérôme

 

Merci à tous ceux qui ont pris soin de moi (2016-2017). Bravo. Gros merci.»

- M. Maurice Paul, Laval 

 

«J'apprécie énormément tout le travail accompli et sans relâche par le personnel de la santé. Nous avons un besoin grandissant de votre part. Je ne peux que vous souhaiter un repos bienveillant le plus rapidement possible.»

- M. Yvon Proux, Montréal

 

«Je remercie sincèrement l'équipe en oncologie (médecins, infirmières, préposés, etc.). Mon séjour à cet hôpital m'a redonné une qualité de vie malgré la maladie. Le professionnalisme ainsi que le respect envers moi m'ont prouvé que la vie vaut la peine d'être vécue. Merci!»

- Mme Michelyne McFadden, Rouyn-Noranda

 

«Merci à l'équipe qui s'est occupée de moi. J'y ai trouvé: compétence et empathie.»

- Mme Suzanne Labrosse Bernard, L'Île-Bizard

 

«Merci pour les soins que vous apportez aux malades. Que Dieu vous protège du COVID-19 pour continuer de prendre soin des malades.»

- Mme Paula Stanciulescu Ghenter, Saint-Laurent

 

«Je vous dois un énorme merci!»

- M. Samir Bedros, Montréal

 

«J'ai toujours apprécié les soins obtenus à votre hôpital pour moi et ma famille. Ça toujours marché sur des roulettes tant les médecins que les infirmières entre autres et Drs Yves et Stéphan Troyanov en particulier. Continuez votre beau travail, on compte beaucoup sur vous. Merci de votre disponibilité même en temps de crise. Bonjour à tout le personnel et encore merci.»

- Mme Agathe Cloutier, Montréal

 

«Non seulement en temps de pandémie mais en longueur d'années que ferions-nous sans nos anges gardiens. Merci d'être là.»

- M. Jean-Jacques Béliveau, Victoriaville

 

«Un grand merci à vous tous et toutes qui avez contribué pour me redonner la vie. Une expérience que je n'oublierai jamais.»

- M. André Orenthial, Laval

 

«Merci de tout mon coeur. Vous avez tous ma gratitude en ces moments très douloureux. Merci!»

- M. Claude Marleau, Saint-Joseph-du-Lac

 

«Merci beaucoup pour l'équipe fantastique. Paticulièrement en ce moment difficile à cause de la COVID-19. Merci à mes supers gentils médecins soignants depuis 6 ans (Dr Panic, Dr Moramarco, Caroline Girouard).»

- Anonyme

 

«Très bon service!»

- Anonyme

 

«Un gros merci! Bravo pour le travail que vous faites.»

- Mme Linda Tremblay, Laval

 

« Un grand merci au Dr Synnot de la Clinique des seins de m’avoir prise en charge pour mon traitement de cancer. Merci pour votre humanité et à toute l’équipe et tout le personnel de l’hôpital. Je vous en serai éternellement reconnaissante.»

- Mme Magda Homsy

  

« Je suis allé à l’hôpital pour une crise cardiaque. J’ai immédiatement été soigné et traité pendant cinq jours. Je remercie tous les médecins et les infirmiers. Sans eux, je ne serais pas en vie aujourd’hui. Merci à tous surtout Dr Zaiani en cardiologie et Dr. Philippe Joly et Dr V. Primeau. »

- M. Nagi Kalapakgi, Montréal

 

«J’ai été très satisfait des soins reçus du Dr Thierry Charron.»

- M. Claude Talbot, Lac-Supérieur

 

«Je voudrais remercier le docteur Conrad Pelletier et son équipe en ophtalmologie.»

- M. Gilles Morin

 

«Un gros merci à tout le personnel de l’équipe d’orthopédie !!! Dès ma première consultation jusqu’à ma chirurgie pour une prothèse totale de l’épaule, tous les intervenants étaient sympathiques, humains et souriants! Merci particulièrement à la Dre Émilie Sandman. Au-delà des soins, il y a les humains!»

- M. Martin Dallaire, Laval

 

«Merci pour tout le bien que vous m’avez apporté lors de mon opération au cœur. Merci au chirurgien Hugues Jeanmart.»

- M. Michel Tardif, Mirabel

 

«Un gros merci à Dr Laflamme. Une grosse opération au bassin dû à plusieurs fractures à la suite d’un accident de moto le 9 juin 2012. Je me porte bien et j’ai une vie très autonome.»

- Mme Ginette Mignault, Laval

 

«C’est du fond de mon cœur que je remercie Dr Leduc qui a fixé ma fracture intertrochantérienne de la hanche le 19 mai 2014 à 3 h du matin. En le voyant entrer si jeune, je lui ai posé la question ‘’êtes-vous capable à cette heure-ci d’opérer?’’. Dr Leduc s’est souvenu un an après à ma visite, car personne n’a osé le faire avant moi.»

- Mme Victoria Finan Saad, Saint-Laurent

 

«Je voudrais remercier le Dr Becker et son équipe d’hémodynamique et électrophysiologie pour vos bons soins. Je suis une maman de deux jeunes enfants et votre intervention m’a rendu ma vie d’avant. Mille mercis.»

- Mme Caroline V., Mont-Laurier

 

«L’équipe du 5e étage à la clinique du Sommeil dirigé par le médecin Dr Jacques Montplaisir sont d’une expérience sans pareille en maladie du sommeil. Grâce à eux et leurs recherches, j’ai pu être aidée rapidement et encore aujourd’hui. L’importance de la recherche est primordiale et pour ce fait il faut les aider à nous aider en faisant des dons pour continuer dans la recherche. Merci à vous tous de persévérer. Merci à vous Dr Montplaisir pour vos bons soins. Avec toute ma reconnaissance.»

- Mme Carole Daoust, Vaudreuil-Dorion

 

«Continuez votre beau travail!»

- Mme Louise Valiquette, Mont-Laurier

 

«Je tiens à remercier énormément le Dr Blair qui m’a opéré le 13 avril 2018 pour mon aorte abdominale. Je me sens très bien aujourd’hui et en bonne santé.»

- M. Guy Bastien, Rivière-Rouge

 

«Merci pour vos bons soins à tout votre personnel ainsi qu’au Dr Gaudet et à son équipe en oncologie.»

- Mme Dufour, Laval

 

«J’ai passé 3 ans et demi à Sacré-Cœur en tuberculose. J’ai entré là à 20 ans et mon mari a déjà été hospitalisé. Un grand merci à l’hôpital et à tout son personnel.»

- Mme Denise Marineau, Montréal-Nord

 

«Merci pour les bons services et soins reçus de l’Hôpital Sacré-Cœur-de-Montréal»

- M. Jacques Sévigny, Sainte-Thérèse

 

«En juin 2017, je me suis rendue avec l’ambulance naturellement car je ne pouvais plus marcher en raison d’une bursite de la hanche droite. Avec les bons soins du Dr Marc Giroux, j’ai pu remarcher».

- Mme Aline Beaudet Dupré, Montréal-Nord

 

«Je remercie de tout mon cœur toute l’équipe médicale des soins intensifs. Vous avez été très humains et attentifs. Je vous applaudis de toutes mes forces.
Bravo!»

- Mme Chantal Héroux, Sainte-Marthe-sur le-Lac

 

«Un merci particulièrement au Dr Roy, oncologue, pour toutes les explications ainsi qu’au Dr Axel Tosikyan pour avoir pris des nouvelles après que je sois retournée en Abitibi. Merci également à toute l’équipe de neuro et onco ainsi qu’en neuro-ophtalmo (Dr Gabias) et tous les radiologistes qui se sont occupés de mon cas.»

- Mme Lise Baribeau, Rouyn-Noranda

 

«J’ai été hospitalisé deux semaines au 4e H. Je remercie toutes les équipes de leur bon service. Merci encore».

- M. Louis Sarraillon, Montréal

 

«Nous sommes grandement satisfait des soins que nous recevons. Merci au personnel soignant.»

- M. Pierre Benoît et Mme Rita Richard Benoît

 

«Merci à tout le personnel de l’hôpital pour les soins reçus par ma famille.»

- Mme Lan Quach Tuyet, Laval

 

«Un très gros merci au Dr. Stéphane Panic qui a su par sa grande compétence réussir l’opération d’une tumeur cancéreuse dans le gros intestin. Depuis ce temps et grâce à son intervention bien réussie, je suis en parfaite forme.»

- Mme Jacqueline Chapados, Laval

 

«Merci  aux équipes soignantes pour le précieux temps qu’elles ont accordé à mon état de santé et dont elles continuent d’y investiguer davantage. Un gros merci pour vos services exceptionnels. Comme vous êtes de belles et adorables équipes! Grâce à vous je peux encore profiter des délices que m’offre la vie.»

- Mme Clautilde Tchouansi Tomaha, Saint-Laurent

 

«J’ai été bien soigné à votre hôpital avec de bons docteurs, infirmières et infirmiers. Enfin, tout le personnnel.»

- Mme Claudette Bienvenue, Rivière-Rouge

 

«Merci au docteur Huynh pour sa chirurgie, Dr l’Espérance pour ses soins en chimiothérapie qui ont effectivement annihilé toutes les cellules cancéreuses de ma tumeur colorectale et à madame Sylviane Labrie, stomothérapeute pour son grand humanisme et la qualité des indications fournies dans le cadre de mon opération et à tout le personnel soignant de l’Hôpital. Merci encore.»

- Mme Madeleine De Santis, Montréal

 

«Merci au Dr Guy Girard pour son professionnalisme et aussi à toute l’équipe de la médecine nuctléaire qui m’ont toujours bien accueilli et fait les examens avec professionnalisme».

- M. Jean Pauzé, Laval

 

«Merci pour les excellents soins reçus en 2010 lors d’une fracture de mon bras gauche. Votre hôpital, je le compare à une immense ruche où qui y travaillent font tous leur possible pour soulager ceux qui sont affligés d’un ‘’bobo’’. Sacré-Cœur, c’est le ‘’top du top’’.»

- Mme Odette Bérubé, Rivière-du-Loup

 

«Merci pour les soins attentionnés que j’ai reçus. J’ai bénéficié d’une équipe médicale plus que compétente et une présence pleine de sensibilité de la part du personnel soignant. Merci pour tout.»

- Mme Yolande Levert Labelle, Labelle

 

«Votre personnel est accueillant, souriant, dévoué et poli. Le Dr Sami Bayed, O.R.L, offer un bon accueil, est chaleureux et très professionnel. Merci.»

- Mme Hélène Lavoie Steben, Saint-Jérôme

 

«J’ai eu de très bons soins professionnels lors de mon passage dans votre institution.»

- Mme Sylvia Bonami, Mont-Laurier

 

«Un gros merci pour tout à Dr Desautels, neurologue et son équipe du personnel de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal qui font leur travail avec acharnement.»

- Mme Maria Palma, Montréal

 

«Mme Claire Martel a été opérée pour l’aorte en 2006 par Dr Pierre Pagé. Elle est toujours vivante et se porte très bien. Merci encore. Nous continuons à faire notre contribution à chaque année. Merci.»

- M. Raymond Martel, Montréal

 

«Mon père a été directeur du personnel de l'Hôpital Sacré-Coeur pendant plus de 20 ans. Son bras droit était une religieuse, Soeur Louise-Marcelle. Le nom de mon père était Marcel Forget. Je vous offre ce don et une page de notre histoire...pas si lointaine. J'ai 64 ans et quand je lis La Presse + et que je constate tout ce que vous faites pour nous, en ce moment de pandémie, je pleure d'émotions. Bravo à tous et une note spéciale au Dr Caissie: Continuez d'avoir des idées géniales.»

- Mme Marie Forget

 

«J'effectuer ce don en reconnaissance des soins reçus jusqu'à présent par mon beau-père, monsieur Georges Kanadjian. Merci beaucoup à toute l'équipe ainsi qu'en particulier au Dr Axel Tosikyan.»

- M. Daniel Dion, Montréal

 

«Bonjour, les enfants de notre ruelle ont amassé cette modique somme pour aider les gens avec la COVID. J'ai cru bon faire un don pour des tablettes en ces temps de confinement difficile pour vos patients. Merci.»

- Les enfants de la ruelle Boyer/St-André, dans Villeray

- Mme Jacinthe Paiement, Montréal

 

«Merci pour les excellents soins reçus lors de mon séjour de quelques jours en juin dernier pour un infarctus. Personnel dévoué et professionnel.»

- M. Luc Rinfret, Montréal

 

«Merci à toute l'équipe de l'Unité mère-enfant pour l'arrivée en douceur de notre troisième petit ange. Merci particulier à Dre Labelle, Mylène, Brigitte et Fine-Flore les infirmières et Judith et Nancy les infirmières des soins post-partum. Nous avons été ravis de tous les soins et de leur sourire.»

- Mme Évelyne Audet, Montréal

 

«Les médecins, les infirmières, l'équipe de soins sont vraiment dévoués et extraordinaires. Je n'ai que des bons mots pour eux! L'Hôpital Sacré-Coeur est un des meilleurs hôpitaux que je connaisse. Merci. Merci d'être à l'écoute, merci à tous pour votre grande bienveillance!»

- Mme Johanne Piché, Mont-Royal

 

«Cent fois merci pour les bons soins que j'ai reçus en chirurgie et les formidables infirmières/infirmiers.»

- Mme Suzanne Drolet, Mascouche

 

«Merci à la Dre Michèle-Alexandra Labrecque de m'avoir reçu si gentiment à mon arrivée à l'urgence. Merci au Dre Laflamme pour ma chirurgie. Merci au Dr Montoya pour ces visites journalières. Merci aux infirmières et au personnel de l'entretien ménager de l'étage de chirurgie d'un jour pour leur gentillesse, leurs bonnes intentions à mon égard.»

- M. Ronald Boudreau, Montréal

 

«Merci du fond du coeur pour votre dévouement sans bornes.»

- Anonyme

 

«Je voudrais en profiter pour dire merci à Dr Lee en cardiologie, Dre Catherine Lemière en pneumologie et Dr Gilles Michaud»

- Mme Nicole Boisvert Brouillette, Saint-Laurent

 

«Je voudrais vous remercier chacun, chacune personnellement pour votre dévouement, votre don total de vous-même pour aider tous les malades dont vous vous occupez. Que vous soyez spécialistes, médecins, infirmiers, infirmières, auxiliaires, préposés (ées), concierge, cuisiniers (cuisinières), aides de toutes sortes, merci d'être là pour ceux qui ont tant besoin de votre bonté, votre chaleur humaine, sans compter vos compétences. Que Dieu vous bénisse, vous protège et vous comble. Merci!»

- Mme Jocelyne Dubé, Laval

 

«J'ai apprécié tout le personnel soignant autour de moi. Vous n'avez pas idée de ce que (chacun de) vos gestes ont été rassurants lors de mon séjour à votre hôpital (fourmillère coutumière pour vous mais très étrangère dans les moindres détails pour moi). J'ai été votre patiente. J'ai profité de votre patience, votre délicatesse (piqûres), votre bonne humeur. Grand merci! Aussi au chirurgien Dr Andaldo qui m'a inspiré confiance!» 

- Mme Françoise Henault, Montréal 

 

«Nous remercions tous les docteurs, infirmières, préposés et employés pour leur effort de sauver des vies pendant, avant et, nous sommes sûrs pour l'avenir aussi. Mille mercis et santé à vous et votre famille.»

- Mme Larissa Kanondjan, Laval

 

«Merci pour l'excellent travail que vous faites. Vous avez toute mon admiration.»

- Anonyme

 

«Merci et bonne chance à tous!»

- Mme Lucille Métayer, Saint-Laurent

 

«J'ai été opérée le 1er janvier 2020 par le Dr Panic qui n'a pu célébrer le nouvel an! Toutes les équipes soignantes ou celles dont j'ai eu affaire ont été extraordinaires, malgré le taux d'occupation des chambres.»

- Mme Manon Garceau, Laval

 

«Bonjour à toute l'équipe. J'essaie de vous aider à l'aide de mes petits dons. Je sais que vous avez eu des mois difficiles avec la COVID-19 depuis mars 2020. Je sais que vous avez fait un travail gigantesque. Félicitations. Courage, ne lâchez pas! Il y aura de meilleurs moments après la COVID.»

- Mme Élaine Kieffer, Laval

 

«Merci d'être nos héros.»

- M. Benoît Josue Bekok, Saint-Laurent

 

«Merci pour vos soins et bon courage!»

- M. Jacques St-Marseille, Kiamika

 

«Un grand merci pour les soins reçus. Une infirmière m'a traité comme un VIP. Je suis très reconnaissant.»

- M. Georges Mourani, Saint-Laurent

 

«Je ne sais comment remercier tout le personnel de cet hôpital qui m'a vraiment pris en charge adéquatement. Je vous suis très reconnaissant et vous manifeste toute ma gratitude pour TOUT! Depuis que j'ai été admis à l'urgence par ordre d'un médecin d'une clinique externe pour des problèmes de diabète, entre autres... car avec l'âge il n'y a pas que cela... Bref, merci mon dieu, merci à ma province que j'ai choisie pour y vivre et merci à mon pays d'adoption qui jusqu'ici fait de moi ce que je suis.»

- M. Saadi B., Montréal

 

« Merci pour les soins reçus à la suite d’un AVC. Ayant été inconsciente lors de mon séjour, mes proches ont apprécié les bons services que l’on m’a prodigués.»

- Mme Suzanne Grimard, Montréal

 

« Membres de la Fondation,
Ayant œuvrée près de trente années en cardiologie, je suis fière de participer encore aujourd’hui à la réalisation des projets de cette grande équipe. À tous les membres de la Fondation et à tous les membres de la cardiologie, je souhaite une année de prospérité. »

- Mme Rita Miron, Montréal

 

« J’aimerais remercier l’équipe du Département de cardiologie de l’Hôpital-du-Sacré-Cœur de Montréal et surtout les docteurs Hatem et Tessier du laboratoire d’hémodynamie qui ont procédé â la dilatation et la pose des trois endoprothèses dans les artères obstruées. Merci aussi aux docteurs Schampaert, Zaiani et Doucet pour les soins méticuleux. Merci beaucoup! »

- M. Vladimir Baltchev, Laval

 

«Un grand hôpital avec de grands spécialistes et un personnel bien attentionné.»

- Mme Denise Beauchemin, Boisbriand

 

«Merci pour tous les bons soins qui m’ont été prodigués. Tant en chimio, oncologie, gastro, pneumo et tous les autres.»

- Mme Claudette Pilote Dubé, Terrebonne

 

«Quand on va chez vous, on est bien reçu et bien servis. Merci beaucoup.»

M. René Quévillon, Laval

 

«Super Hôpital et Super service.»

- Mme Jeannine Tremblay, Montréal

 

«J’ai eu de très bons soins lors de mon passage chez vous. Continuez votre bon travail»

- M. Carol Marleau, Laverlochère

 

«Je tiens à remercier le personnel de l’Hôpital pour service et bons soins. Merci.»

- Mme Suzanne L’Oranger Fortin, Montréal

 

«Le 8 septembre 2017, j’ai eu un accident de moto. Résultat : 14 fractures. Grâce aux services multiples (médecins, orthopédiste, chirurgien, microbiologiste, physiothérapie et les infirmières, aujourd’hui je marche avec un peu d’aide. Merci.»

- M. Michel Bruneau, Mirabel

 

«Aux équipes de jour comme de soir et de nuit, je n’ai jamais été si bien traité, si bien soigné. Un personnel dévoué, très attentif à mes besoins ainsi qu’à ceux de mon étage. Merci mille fois à toutes ces équipes qui m’ont grandement aidé.»

- M. Michel Leclerc, Saint-Jérôme

 

«Un gros merci à l’équipe de la Dre Sonia Gagnon, gynécologue qui m’a opérée en 2014 à la suite d’un diagnostic d’un cancer de l’ovaire. Tous les intervenants sur l’étage ont contribué à rendre mon séjour à l’hôpital tout à fait tolérable. Merci pour votre bienveillance et votre professionnalisme.»

- Mme Claudette Ménard Lebel, Saint-Eustache

 

«Félicitations à votre personnel de l’urgence comme celui du 4e étage cardio. J’ai un dossier à votre hôpital depuis 1963. J’ai subi quatre chirurgies. Merci au Dr Dionne sans doute disparu… Dr Laflamme pour ortho; Dr Pelletier, ophtalmologiste et Dr Donald Palisaitis, cardio.»

- Mme Rachel Lavallée Schick, Laval

 

«Merci au Dr André Cartier pour le temps précieux passé avec ses patients. Il est d’un professionnalisme exceptionnel! Malheureusement pour nous, sa retraite approche à grands pas. Merci!»

  - M. Richard Côté, Deux-Montagnes

 

«Mon mari a eu des traitements de chimio et le personnel est vraiment gentil. Il est décédé le 25 janvier 2018 mais les docteurs ont tout fait pour nous et nous avons eu un soutien de tout le personnel. Merci beaucoup.»

 - Mme Francine Leclerc, Saint-Eustache

 

«Très bons soins par Dre Chantal Lafond et Dr. Olivier Abboud. Merci.»

- M. Paul Fleury, Pointe-des-Cascades

 

«À tout le personnel de l’Hôpital du Sacré-cœur de Montréal, merci infiniment pour votre dévouement et pour les bons soins que vous donnez aux malades».

- Lise et Aldo Mongiat, Montréal

 

«Merci à tous, médecins, personnel soignant, et tous les autres personnes, entretien ménager, cuisinier, ouvrier de maintenance, etc. Vous faites du beau travail tous et chacun, ne lâchez pas.»

- M. Claude Thibault, Labelle

 

«Je souhaite remercier, Dr R. Hatem, cardiologue, grâce à son intervention réussie, sa compétence, son professionnalisme. J’ai une meilleure qualité de vie!»

- M. Jacques Leblanc, La Minerve

 

«Une équipe exceptionnelle m’entoure de ses bons soins depuis presque 4 ans. Je suis suivie minitieusement, encouragée à persévérer malgré la maladie. Merci à mon oncologue et au personnel infirmier du 3e étage qui font un travail admirable.»

- Mme Sylvie Méthot, Montréal

 

«Je souhaite remercier vraiment toute l’équipe du Département d’oncologie. Un merci spécial à la Dre Caroline Girouard.»

- Mme Maria Adriana Soares Silveira, Montréal

 

«Merci pour les bons soins que j’ai reçu, mais je n’ai pas de grands moyens.»

- Mme Monique Trudel, Montréal

 

«Continuez, courage! J’aimerais faire plus. Il y a tant de pauvreté.»

- Mgr Robert Tremblay

 

«Moi je suis contente d’avoir été opérée par le Dr Pagé. Je suis bien maintenant. Merci, merci, merci.»

- Mme Pauline Grimard

 

«Toute ma gratitude et remerciements pour les soins reçus aux ‘’soins intensifs’’ et à l’équipe du 4H. Et merci surtout à Dr Cartier durant mon séjour à l’hôpital.»

- Mme Rose Ménassa, Mont-Royal

 

«Merci pour tout le travail que vous faites, on sent qu’on est pas un numéro, mais bien une personne, toujours à l’écoute. Un merci spécial à la Dre J. Forcilllo pour l’opération que j’ai eue au cœur malgré les difficultés. Elle était toujours présente, merci. Vous êtes une belle équipe.»

- Mme Aline Thibault, Mont-Tremblant

 

«Merci au Dr Disconescu, hémato-oncologue et à Sylvia son infirmière pivot. Merci au Dr Savage de la Clinique de la douleur, les infirmières Evelyne et Clémence. Ces personnes ont très bien soigné mon mari Jean Saucier. Il est décédé le 12 juillet dernier.»

- Mme Ghislaine Boisvert, Blainville

 

«Un gros merci au Dr Rousseau en chirurgie (spécialité poumons). Et merci aux équipes soignantes.»

- M. Jean Larose, Blainville

 

«Je suis allée 2 fois en examen. Pas d’attente. Les préposé(e)s étaient prêt(es) à me recevoir. Merci pour la qualité des services offerts. Encouragement à tous!»

-Mme Diane Rouselle, Montréal

 

«Merci la vie pour les bons soins reçus.»

- M.Conrad Roy, Saint-Adolphe d’Howard

 

«J’ai été soignée en 2016 par Dre Dominique Rouleau pour une double fracture à l’épaule gauche et suivie en physio par Sylvie Paradis nommée le 25 octobre au Gala des Émilie. Superbe équipe à laquelle je dois beaucoup.»

- Mme Ginette Lanthier, Montréal

 

«Merci pour les bons soins reçus. Le personnel est toujours de bonne humeur.»

- M. Gustave Giroux, Mont-Tremblant

 

«Merci encore pour les bons soins reçus en oncologie. Personnel très humain et à l’écoute. Grâce à tout ce monde, je m’en suis sortie. Merci!»

- Mme Raymonde Fontaine, Laval

 

«À l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, nous connaissons la valeur de l’humanité. L’attention a été grande, tous les tests nécessaires ont été administrés. Tout cela a été fait avec soin, amour et suivi. Je remercie l’ensemble du personnel de l’hôpital d’avoir rendu de grands services aux citoyens. Avec tout le respect.»

- M. Maher Turk, Montréal

 

«Mon mari a été hospitalisé un mois avant de mourir. J’ai été très satisfaite des soins qu’il a reçu. Il était le père de Dre Dominique Synnott. Bonne chance dans votre cueillette de fonds.»

- Mme Francine St-Laurent Synnott, Montréal

 

«Merci Dr Paul Thériault, vous m'avez sauvé la vie.»

- M. Luc Boivin

 

«Mon oncle George a été un de vos patients et ce don est en sa mémoire. Je suis née à l'Hôpital Sacré-Coeur et je suis reconnaissante du travail acharné de tout le personnel médical et du soutien au cours des années. Merci du fond du coeur.»

- Mme Melissa El-Roumy, Montréal

 

«Merci pour les bons soins que j'ai toujours reçus et en particulier avec le Dr Pierre Ranger. Sans lui, ça ferait longtemps que je serais en chaise roulante. Je devais le voir le 29 avril et ça été annulé à cause du virus et j'ai des douleurs à une hanche. Je lui dit le plus gros merci et à vous tous pour vos bons soins.»

- Mme Denise Yelle, Lac-Simon

 

«J'ai hâte d'être opéré en robotique cardiaque. D'ici ce temps là, si je ne survis pas, je ne pourrai plus donner à votre Fondation. Merci à tous les employés qui ont été très professionnel lors de mon séjour à Sacré-Coeur. À bientôt peut-être!»

- Anonyme 

 

«Je souhaite vous remercier de tout coeur du temps et de l'attention que vous avez bien voulu me consacrer. J'ai réellement apprécié de trouver auprès de vous autant de réconfort alors que j'avais tant d'incertitude sur ma santé (cancer du sein). Merci Dr Lacharité et toute votre équipe.»

- Mme Francine Robert, Boisbriand

 

Merci au docteur Girard et toute l'équipe de la médecine nucléaire»

- Anonyme

 

«En ces jours de pandémie, il est important d'encourager nos hôpitaux afin de leur permettre de protéger leur personnel ainsi que leurs patients. Bon courage!»

- M. Gilles Hubert, Laval

 

«Cent fois merci pour tout le travail que vous faites pour nous, c'est apprécié au-delà des mots!»

- Mme Madeleine Durand, St-Laurent

 

«Merci pour l'excellent service reçu à l'urgence.»

- Mme Hélène Fournier, Laval

«Merci pour tout : les bons soins, les bons mots, votre sympathie à mon égard»

- Mme Marie-Claire Gélinas, Montréal

 

«Grand merci à tous les employés de l'Hôpital Sacré-Coeur. Surtout dans ce temps de crise. Le travail est triplé et encore et encore... Je pense beaucoup à tout le personnel et à la direction aussi. Tout se tient. Je leur envoie à chacun et chacune des ondes positives, médecins, infirmières (Arianne) et infirmiers, préposés (ées), etc. Bonjour à Pénélope et Me Marie-Claude Tellier.»

- Mme Jacqueline Dunn, Montréal

 

«Merci à vous tous!»

- M. André Lacroix, Montréal

 

«Déjà 4 ans qu'on m'a sauvé! Jusqu'à maintenant tout va bien... Merci à l'équipe du Dr Giroux.»

- Mme Suzanne Grimard, Montréal

 

«Un grand merci à tout le personnel pour vos bons soins et bon courage en cette pandémie»

- Mme Micheline Dejardin, Laval 

 

«Merci pour les bons soins. Depuis 80 ans, le coeur, les genoux, etc.»

- Mme Micheline Locas Pilon, Pierrefonds

 

«Continuez ce que vous faites maintenant et BRAVO, mille fois bravo!»

- Mme Thérèse T. Lavoie, Montréal

 

«Merci à tout le personnel de l'Hôpital. Nous sommes très bien soignés.»

- Mme Rita Benoit, Laval

 

«J'ai perdu mon mari du cancer. Vos médecins m'ont accompagnée durant cette période. Je les remercie de tout coeur! Que ferions-nous sans vous...

- Anonyme

 

«Merci à tous pour les excellents soins et le courage en ces temps difficiles»

- Mme Denyse Lambert, Saint-Laurent

 

«Merci à toute l'équipe qui a pris soin de moi. J'ai été privilégié d'être soigné par vous tous... Merci!»

- M. Daniel Bouchard, Montréal 

 

«Bonjour à vous tous. J'ai eu besoin de vous en janvier 2020 pour mon coeur, j'ai eu 4 pontages. Vous m'avez soignée et traitée. Je suis certaine que vous travaillez très fort et que l'on vous apprécie beaucoup. Merci à vous tous pour vos bons soins de ma part et de tout le monde.»

- Mme Mireille De la Sablonnière, Estérel

 

«Merci aux cardiologues et à toute l'équipe. Ils sont toujours dans mes pensées, je suis reconnaissante.»

- Mme Madeleine Provost, Montréal-Nord 

 

«Un gros merci à nos anges gardiens.»

- Mme Maria Tufencki, Laval

 

«Merci de tout coeur à l'équipe de pneumologues qui prend si bien soin de moi depuis longtemps. Spécialement Dre Chantal Lafond. Merci encore pour tous les bons soins.»

- Mme Louiselle Ouellet, Laval

 

«Merci de l'effort que vous faites pour sauver les plus vulnérables de notre société!

- Mme Nadia Georgy Foty, Saint-Laurent

 

«Un grand bravo et un immense MERCI à toutes les équipes soignantes. Nous avons besoin de vous!»

Mme Dominique Cadoret, Laval

 

«Avec ma reconnaissance pour votre courage et votre résilience dans l'attention aux personnes malades, même au détriment de votre santé. Et toute mon admiration pour le docteur André Cartier à qui ma famille doit beaucoup. Avec mes meilleures pensées.»

- M. François Delorme, Québec

 


 

«Merci à tout le personnel. Tout le monde est important peu importe la tâche accomplie (entretien, préposé(e) aux bénéficiaires, infirmier (ère), médecin, etc.). C’est l’équipe qui fait la différence».

- M. Émile Lavallée, Val-David

 

«Très bons soins en pneumologie. Dre Chantal Lafond, tellement compétente, accueillante et très à l’écoute du patient. Que de bons mots pour ce médecin et toute l’équipe».

-M. Gilles Dion, Lachute

 

«Félicitations à tout le personnel de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Services appréciés, bonne humeur au rendez-vous, nourriture saine et grand dévouement de la part des infirmières, atmosphère amicale…lieu où il fait bon se faire soigner. Ablation d’une partie de la glande thyroïde par le Dr Ngo excellente chirurgienne, chirurgienne chevronnée».

- Mme Louise Nantel, Dollard-des-Ormeaux

 

« Merci Dre Sophie Lacharité pour votre travail rigoureux et pour vos bons soins.»

- Mme Mireille Roy, Montréal

 

« Sincères remerciements à tous les médecins, infirmières, employés qui accomplissent leur beau travail pour toutes sortes de maladies. Nous sommes bien chanceux d’avoir un hôpital proche de chez nous, dans notre quartier.
Dieu vous bénisse! »

- M. Chiu Hang Chan, Saint-Laurent

 

« Je garde un bon souvenir de mon passage à votre Hôpital. Veuillez transmettre mes remerciements à l’ensemble du personnel hospitalier pour leur gentillesse. »

- M. Hamed Sallami, Laval

 

« J’ai été soigné pour un genou qu’on ne pouvait pas soigner en Gaspésie. Merci au personnel et surtout au docteur Malo. »

— Monsieur John Cyril Baker, Grande-Rivière

 

« Je remercie mon médecin d’avoir réussi mon opération en 2013. Pour les soins que j’ai reçus, je vous félicite. C’est grâce à vous que je vis. »

— Madame Jacqueline Millette, Lachute

 

« Remerciements et hommage à l’Hôpital du Sacré-Coeur ! C’est l’excellence ! Quant à vous, chers professionnels de soins de santé, vous tenez tous une place immense dans mon coeur. Félicitations et merci ! »

— Monsieur Georges, Laval

 

« Merci à la docteure Cateline Sirois, chirurgienne, pour votre professionnalisme, vos excellents soins, votre dévouement, votre amabilité et votre bienveillance. Prenez soin de vous ! »

— Mme Sylvie Cloutier

 

« Félicitation et merci autant au personnel médical qu’au personnel de soutien. »

— M. Alain Murphy, Saint-Eustache

 

« Un merci au docteur Mario Dugas en pneumologie, qui me suit depuis 2008, à la suite d’une pneumonie. Ses bons soins m’ont aidé à m’en sortir. Il m’a toujours dirigé vers les bonnes personnes au besoin. »

— Mme Claudette Saint-Armand-Beaudoin, Sainte-Marthe-sur-le-Lac

 

« Merci au personnel du centre d’oncologie du 3e étage pour leur dévouement. »

— M. Denis Rousseau, Saint-Eustache

 

« Merci au docteur Stürmer et son équipe en cardiologie ainsi qu’au docteur Martin Albert et l’équipe de soutien en médecine interne. Docteur Milot, orthopédiste et l’équipe de soutien, toutes nos sincères félicitations et chaleureux remerciements pour votre professionnalisme, votre compétence, votre amabilité et la qualité des services. »

— Mme Simone et M. Daniel Toledano, Côte-Saint-Luc

 

« Je remercie toute l’équipe pour leurs bons soins. »

— Mme Claire Fournier, Dollard-des-Ormeaux

 

« Merci au docteur Benoit Benoit. Vous m’avez sauvé la vie. Vous avez sauvé mes jambes. Elles ont été reconstruites au lieu d’être amputées. Merci pour votre humanité, je vous en serai éternellement reconnaissant. »

— M. Michel Leblanc

 

« Un gros merci à toutes les infirmières et tous les infirmiers qui m’ont si bien traité lors de mon séjour à l’hôpital, en novembre 2016. Merci également pour la gentillesse des infirmières affectées au scan pour le cerveau. Je suis également très reconnaissant au docteur Mathieu Laroche  qui m’a opéré d’urgence. »

— M. André Girard, Saint-Jean-du-Lac

 

« Un gros merci au docteur Paul Terriault, chirurgien cardiologue, pour tout ce qu’il a fait pour moi et à des milliers d’autres. Merci ! »

— M. Luc Boivin

 

« Docteur Conrad Pelletier, ophtalmologie et docteur Rémy Nguyen, O.R.L., merci pour vos bons soins. Également merci aux infirmières, aux préposés et aux bénévoles. »

— Mme Monique Chartrand, Terrebonne

 

« Un grand merci à tous les médecins, les infirmières et les bénévoles de l’Hôpital de Sacré-Coeur. En 2015, j’ai eu un traitement de chimiothérapie. Grâce aux médecins, j’ai eu des soins extraordinaires. Aujourd’hui, je vais mieux et je remercie Dieu de m’avoir fait rencontrer une équipe médicale formidable ! Merci ! »

— Mme Johanne, Montréal

 

« Nous rendons témoignage aux médecins suivants qui m’ont soigné d’une chute de plaquettes : Dr R. Whittom, Dr R. Pichette, Dr F. Moquin. Docteur R. Whittom, qui me suit, est d’un professionnalisme exemplaire doté d’une patience angélique. À part mes visites régulières, il s’intéresse à mon dossier jusqu’à contacter mon médecin de famille pour échanger certains points de vue. Je salue la belle initiative d’afficher notre reconnaissance pour prouver à tous que vous êtes une Sacrée-Équipe. »

— Mme Marcelle et M. François K., Dollard-des-Ormeaux.

 

« Merci à la docteure Sylvie Lacharité, cette docteure intelligente et compétente, de m’avoir guérie. »

— Mme Janine Lachance, Laval

 

« Je remercie le chirurgien, docteur Cossette, qui m’a opéré en 2001 pour des pontages. Je suis toujours en bonne santé en 2017. Je pense souvent à lui. Je le remercie encore. »

— M. Roland Bédard, Laval

 

« Un gros merci à tous pour vos soins. »

— Mme Thérèse Seguin, Laval

 

« Depuis des années, l’Hôpital du Sacré-Coeur m’a beaucoup aidée et soignée. Je suis heureuse de souligner l’excellent travail de l’équipe de l’urgence, particulièrement celui du docteur François Colette. »

— Mme Denyse Trudel, Laval

 

« Je ne peux remercier quelqu’un en particulier, car tout le personnel mérite qu’on lui rende hommage. Je suis un inconditionnel de Sacré-Coeur. J’y ai toujours été bien traité et écouté avec attention. Mon épouse y a travaillé comme infirmière auxiliaire pendant 25 ans. Je l’avais rencontrée justement là lors d’un court séjour de 3 jours. »

— M. Jacques Bélair, Sainte-Thérèse

 

Je tiens à remercier le Dr Conrad Pelletier et son équipe qui ont fait un excellent travail lors de mes deux opérations pour les yeux. Ces gens ont une conscience du travail effectué, c’est pourquoi je me suis sentie en confiance. Merci à vous toutes et tous. Sincèrement,

- Mme France Bouthillette, Saint-Eustache

 

J’ai été hospitalisé du 27 janvier au 10 février 2019 pour une opération à l’estomac par une docteure extraordinaire : Louise Choinière. J’étais au 4e étage et les infirmiers et infirmières, les aides-infirmiers et aides-infirmières, les préposés ainsi que tous ceux qui travaillaient durant ce temps sur cet étage, ils ont été formidables. Mes deux semaines m’ont paru très courtes. Merci pour toute cette équipe que j’ai aimée et que je garde dans mon cœur.

- Mme Danielle Rivest, Laverlochère

 

Merci de votre professionnalisme.

- M. Gilles Patenaude, Montréal

 

«Merci et sincères félicitations à toutes les infirmières et tous les médecins de leur travail. Bon courage. Il faut garder toujours espoir».

- M. George Rayes, Laval

 

« Merci infiniment à tout le personnel de soutien pour leur délicatesse et leur grande compassion et, en tout premier lieu, à la Dre Julie Rousseau qui me soigne depuis quelques années. »

- M. Claude Canuel, Roxboro

 


« Merci beaucoup pour vos bons soins Dr Duniewicz »

- Mme Dominique Ouimet et M. Jocelyn Quessy, Saint-Adolphe-d’Howard

 

« J’ai été opérée pour un remplacement total de la hanche. Depuis ce jour, ma vie a changé et j’ai retrouvé une qualité de vie que je croyais ne plus jamais connaître. Dr Michel Malo a su trouver les bons mots pour m’expliquer en quoi consistait l’opération. Dès ce moment, j’ai eu confiance et j’ai décidé de me prêter à l’opération. Mes plus sincères remerciements au Dr Malo et à son équipe. »

- Mme France Larin, Richelieu

 

« À l’équipe du Dr Benoit Benoit, je dis merci pour l’intervention de mon genou. Un grand merci aussi aux résidents en médecine familiale et au Dr Girard (locomoteur). Merci pour l’accueil et les soins. »

- Mme Marie Thérèse Valnord, Saint-Eustache

 

« J’adresse mes remerciements au personnel de l’hôpital pour leur professionnalisme et leur patience. »

- Mme Thérèse M. Bayo

 

« Oui en cardiologie pour pontage et en orthopédie pour mes deux prothèses totales des genoux. Bientôt trois autres opérations : remplacer hanche gauche et fusion de L4/L5 et L5. Si en plus de deux décompressions en C4/C5 et C5/C6. Je tiens à remercier les docteurs Pierre Ranger et Mathieu Laroche qui s’occupent très bien de moi. »

- M. Serge Plessis Bélair, Laval

 

« Bonjour,
Je n’ai qu’un mot à vous transmettre : merci, merci pour vos bons soins, merci pour votre soutien, merci aux bons médecins si gentils, si compétents, si dynamiques. Sans ces équipes médicales, je ne serais plus de ce monde! Merci de m’avoir si bien soigné, merci pour vos bons mots. L’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal est sûrement un des meilleurs hôpitaux.»

- Mme Johanne Piché, Mont-Royal

 

« Merci pour les bons soins de l’équipe des infirmières des soins intensifs. »

- Mme Francine Perron Ducros, Verdun

 

« Un grand merci à vos médecins Dr Synnott, Dr Azuelos, Dr J. Roy ainsi qu’à toutes les équipes de soins pour leur empathie et leurs encouragements. »

- Mme Pauline Delisle, Laval

 

« Merci au personnel du centre d’oncologie du 3e étage pour leur dévouement. »

— M. Denis Rousseau, Saint-Eustache

 

« Je suis très reconnaissante à la docteure Dominique Synnott pour la maîtrise de son métier et la prise en charge de ma maladie. Je me suis sentie très rassurée et en très bonnes mains avec elle. J’aurais toujours de la gratitude envers toute l’équipe d’oncologie de l’Hôpital du Sacré-Coeur. »

— Mme Enith Zumaran, Saint-Laurent

 

« Ce message est pour témoigner de ma grande reconnaissance envers Dr Pierre Tessier et son équipe. À la suite d'un infarctus, j'ai été reçue tôt le matin du 4 juillet 2018. L'intervention a été prodiguée avec diligence et professionnalisme. On m'a rassurée et je me savais entre bonnes mains. »

— Mme Muriel Corbeil, Sainte-Adèle 

 

« Merci et sincères félicitations pour tous les médecins, employés et bénévoles de l’Hôpital du Sacré-Coeur qui font leur travail avec acharnement, afin de soigner adéquatement les malades. »

— M. Constantin Chouery, Saint-Laurent

 

« J’ai une grande reconnaissance envers les médecins ainsi qu’à leurs équipes en pneumologie. Vous avez amélioré ma qualité de vie. Merci ! »

— M. Réal Rabeau, Laval

 

« J’ai été hospitalisé quelques fois à Sacré-Coeur pour des problèmes mineurs. J’y ai été très bien soigné. »

— M. Gervais Turgeon, Laval

 

« Un très gros merci au docteur Guy Girard et son équipe de l’endoscopie. Quelle compétence, ils m’ont définitivement sauvé. »

— M. Jean-Guy Pelletier, Saint-Zénon

 

« Un grand merci au préposé(es), auxiliaires, infirmier(es) et médecins de l’aile 4H pour votre dévouement et vos soins. »

— M. Jacques Bourdouxhe, Saint-Laurent

 

« Stéphanie Larose est une personne dévouée auprès des diabétiques. Je la trouve rassurante, accueillante et toujours disponible pour nous aider et nous renseigner. Je l’apprécie vraiment et je la remercie de tout coeur pour son travail admirable. »

— Mme Lucile Dubois, Montréal-Nord

 

« Le 19 septembre 2009, j’ai subi l’ablation du lobe supérieur du poumon droit, conduit par l’équipe de la docteure Choinière, que je m’empresse de la remercier pour ses bons soins et ses suivis. Grâce à la docteure Choinière, je continue à vivre pleinement »

— Mme Gisèle Larose, Laval

 

« Un grand merci au docteur Tessier, cardiologue, qui a su par sa grande compétence réussir une angioplastie coronarienne le 21 janvier 2005. Depuis ce temps et grâce à son intervention bien réussie, je suis en parfaite forme. Il a prolongé ma vie. »

— Mme Francine Binette Boivin, Saint-Eustache

 

« Au docteur Ali Hafez, Service d’ophtalmologie. Je tenais à vous remercier par ce mot, car j’ai été très satisfaite de vos services. Je me sens mieux grâce à vous. »

— Mme Bernadette Charles, Montréal

 

« Merci à docteur Girard, urologue, et à son équipe qui procurent de si bons soins et suivis. Vous avez toute ma reconnaissance. »

— Mme Linette Boucher, Laval

 

« Je fréquente l’Hôpital depuis 15 ans et plus avec mon mari, qui a reçu de très bons soins. Nous remercions docteur Troyanov et l’équipe complète pour le suivi. Merci pour le travail gigantesque que les médecins et aussi les infirmières font. Je leur lève mon chapeau. C’est très apprécié. »

— Mme Agathe Cloutier, Montréal

 

« J’ai plus que d’excellents motifs de soutenir l’Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal, et par extension la Fondation, car des médecins de l’établissement m’ont carrément sauvé la vie, grâce à leurs bons soins et leur vigilance. Je suis un survivant du cancer. »

— M. Charles Taite

 

«Il y a eu un suivi avec Dr Troyanov lorsque mon mari a été hospitalisé chez vous. Très bons soins jusqu’à la fin. Transmettez mes félicitations à vos spécialistes et infirmières, je leur lève mon chapeau car c’est quelque chose que je ne pourrais faire. Trop de stress et d’heures d’ouvrage. Merci encore.»

- M. Agathe Cloutier, Montréal

 

«Tous mes remerciements pour le Dr Assedou pour ses soins et surtout sa gentillesse.»

- Mme Francine Décary, Laval

 

Merci pour les bons soins envers mon épouse Yvette Deschênes Larin. Elle a subi une opération à une valve du cœur. Déjà 5 ans de plus à sa vie.

- M. Hughes, Sainte-Marthe-sur-le-Lac

 

J’ai passé dix jours à l’hôpital. J’ai été traitée par un personnel toujours attentif, empathique, souriant malgré les conditions difficiles dans lesquelles il travaille. Huit heures auprès des patients, parfois seize heures, une tâche alors surhumaine. Merci!

- Mme Micheline Dupont, Montréal

 

Mes remerciements à tout le personnel sans exception pour leur dévouement et leur savoir-faire. Merci mille fois.

- M. Mohammed Larbi Zaari, Montréal

 

Merci à l’équipe de la chirurgie de la cataracte, Dr Hafez et son équipe.

- M. Jean-Pierre Perreault,  Sainte-Marie-Salome

 

«Hôpital Sacré-Cœur; mon alma mater : 35 ans de carrière comme infirmière. D’infirmière soignante, professeure de nursing au niveau collégial et assistant infirmière-chef en gériatrie en fin de carrière. Retraitée de puis 10 ans. Ce sont là autant de raisons qui m’incitent à faire un don à la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal».

- Mme Claire Eugène, Pierrefonds

 

« Je tiens à remercier cordialement le personnel compétent et chaleureux et surtout professionnel pour les services reçus. J’ai été traité avec attention et égard. Comme on dit comme un roi. Encore une fois merci à tous. Bien à vous »

- M. Mario Bertrand, Montréal

 

« Patiente depuis plus de 35 ans en pneumologie, j’ai le meilleur pneumologue. Grâce à ses conseils et sa grande connaissance de son métier, son professionnalisme, je vis normalement. Il est à l’écoute de ses patients. Merci Dr Cartier. »

- Mme Huguette Bouchard

 

« À chaque fois, à l’urgence, leur attention a été précise, très claire et humaine. »

- Mme Thérèse Payette, Saint-Laurent

 

« Merci au Dr P.J. Laflamme, de la clinique microbiologie qui me soigne depuis plus de 14 ans. Aussi merci à la Dre Audrey Vicky Soulière, cardiologue à la clinique ambulatoire et également au Dr Shaiguetz en urologie et cystoscopie ainsi que merci à tout le personnel. J’apprécie beaucoup vos bons soins. »

- M. Maurice Ahélo, Montréal

 

« Merci à la Dre Elena CIubotariu pour les soins et les conseils, tests et réconfort pour ma polyangite microscopique. »

- Mme Line Langis, Montréal

 

« Grands mercis
1) Les urgentologues en fonction le 30 juin 2009
2) Les ophtalmologistes, Dr Millaire et Dr Pelletier
3) Pour le rendez-vous le 1er juillet 2009 9 h et les examens du Dr Geneviève Grégoire et ses trois étudiantes…
La Dre Geneviève Grégoire m’a toujours à l’œil… »

- M. Henri Paul Benoît, Montréal

 

« Je souhaite remercier toute l’équipe du Service de pneumologie, particulièrement le docteur André Cartier qui me soigne depuis 14 ans. Votre accueil, votre patience et votre professionnalisme ne sont que quelques-unes de vos qualités si appréciées. »

— Mme Ursule Lafontaine, Saint-Laurent

 

« Merci à docteur Michel Malo et à son équipe. »

— M. Maurice Payment, Saint-Polycarpe

 

« Un gros merci à l’Hôpital du Sacré-Coeur pour m’avoir sauvé la vie et de continuer de prendre soin de moi. Merci principalement au docteur Schiller Pierre-Louis et son équipe. »

— M. André L’Héreault

 

« Merci de l’accueil et du soutien pour la naissance de mes deux enfants (2008 et 2013), qui sont en super forme aujourd’hui! »

— M. Philippe, Montréal

 

« J’ai fait une pancréatite en 1993, grâce aux bons soins et aux conseils de docteure Anne-Marie Grothé, je contrôle ma santé. J’arrive à bientôt 82 ans, pas pire hein ? »

— Mme Françoise Lanoue, Laval

 

« Docteure Louise Choinière, merci pour l’intervention réussie faite à mon épouse Danielle Charron. Mes félicitations. »

— M. Pierre Lebel

 

« J’ai été touché par le dévouement de tout le personnel soignant lors de mon passage à l’Hôpital du Sacré-Coeur en 2003 pour un cancer du sein. Un gros merci à docteure Dominique Synnott de m’avoir sauvé la vie. »

— Mme Marcelle C. Dagenais

 

« Merci au docteur Clément Déziel que je connais depuis 30 ans. »

— M. Mario Di Patria, Terrebonne

 

« Merci! Bravo à toutes les équipes de travail médicales, vous représentez une importance capitale dans notre société. Puissiez-vous toujours être habitées par les valeurs de courage et de ténacité ! »

— M. Gustave Bastien, Laval

 

« Je remercie les professionnels de la santé qui m’ont bien soignée. Merci pour les services. »

— Mme Claire Moroney, Sainte-Thérèse

 

« Merci à tout le personnel, c’est grâce à vous si je suis encore vivant et sans douleur. »

— M. Réal Gagné, Boisbriand

 

« Merci de travailler avec dévouement pour les patients. »

— M. Munawer Chattoo, Saint-Laurent

 

« Bonjour, je tiens à vous remercier pour les soins que j’ai reçus lors de mon hospitalisation. »

— M. Denis Ranger, Laval

 

« Je tiens à souligner tout le bon travail du docteur Gilles Maurais, orthopédiste chirurgien, au bloc opératoire et en orthopédie. Merci infiniment à toute l’équipe. »

— Mme Carole Walker, Sainte-Marthe-sur-le-Lac

 

« Gros merci à tous. Ne lâchez pas »

— M. Pierre Noël, Montréal

 

« À toute l’équipe d’oncologie, depuis bientôt 4 ans je suis en rémission grâce à vos bons soins. Mille mercis ! »

— Mme Francine Mireault, Joliette

 

« Mes remerciements les plus sincères au docteur Gilles Michaud, gastroentérologue, pour les bons soins qu’il me donne depuis de nombreuses années. »

— Mme Lucienne Demers Bruyère, Laval

 

« Ça fait du bien de savoir qu’on a des services pour nos besoins. C’est encourageant d’avoir de l’aide. Merci mille fois. »

— Mme Suzette Charron, Mont-Laurier

 

« Depuis des années, l’Hôpital du Sacré-Coeur m’a beaucoup aidée et soignée. Je suis heureuse de souligner l’excellent travail de l’équipe de l’urgence, particulièrement celui du docteur François Colette. »

— Mme Denyse Trudel, Laval

 

« C’est assez rare, qu’on va penser à remercier les infirmiers, même si on le pense. Merci pour vos bons soins. Je remercie également les médecins qui se dévouent sans cesse pour nous sans compter les heures de travail. Merci beaucoup ! »

— Mme Pauline Gauthier

 

« Merci au personnel aux urgences ainsi qu’au personnel en cardiologie. »

— M. Yves Boulianne

 

«Merci à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. J’ai été opéré par le Dr Pagé. J’ai un stimulateur cardiaque et je vais très bien. Merci.»

- Mme Pauline Grimard, Asbestos

 

«Le 15 septembre 2018, j’ai subi un gros accident d’auto. L’Hôpital du Sacré-cœur de Montréal m’a réparé par le biais de Dr Malo, orthopédiste. L’éternel Dieu qui donne l’intelligence et le savoir-faire l’a utilisé ainsi que son équipe à réparer le col chirurgical de l’humérus et fracture mid-diaphysaire de l’humérus traitée par un clou centromédullaire et des vis canulées qui m’ont permis de marcher aujourd’hui. Merci Dr Malo , je garde dans mon cœur pour vous une place spéciale. Nous aiderons la fondation à aider les autres pour le bien de l’humanité.»

- Ya Tangaina Julien Afata, Pierrefonds

 

Un gros merci au docteur George-Yves Laflamme pour tous les bons soins aux patients et son bon travail en chirurgie.

- Mme Carole Plante, Laval

 

Merci pour les bons soins.

- Mme Anne-Marie Lauzé, Montréal

 

Un grand merci au docteur Philippe Demers, cardiologue, qui a su par sa compétence réussir mon opération. Depuis ce temps, je me sens bien. Il a prolongé ma vie de beaucoup!

- M. Leonard O’Doherty, Deux-Montagnes

 

Après un accident de voiture le matin du 2 février, j’ai passé de nombreux examens à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal. Tout le personnel en place, à ce moment, a fait preuve de beaucoup de dévouement, de patience, de courtoisie et d’attention.
Un merci sincère à toutes ces personnes dévouées et compatissantes.

- Mme Mireille Dubuc, Longueuil