Hommage à un grand donateur

M. MIchel Auger

C’est entouré des siens qu’est décédé le 24 mai, à l’âge de 91 ans, à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, un grand donateur de notre Fondation, M. Michel Auger.

Personnalité reconnue du monde des affaires et de la philanthropie, M. Michel Auger, après avoir fait ses études au Collège Brébeuf, a, avec son frère Jacques, poursuivi le développement de l’entreprise familiale Auger et fils, créée en 1882 par leur grand-père. Chef de file dans la distribution de produits de quincaillerie au Canada, l’entreprise, alors connue sous le nom de Sodisco, a été vendue en 1989.

Voilà plus de 30 ans que les frères Auger, très impliqués dans leur communauté, ont mis sur pied la Fondation Jacques et Michel Auger afin de supporter divers organismes œuvrant dans les domaines de la santé, de la pauvreté, de l’éducation et de la culture.

Un don exceptionnel d’un montant d’un million de dollars a été effectué par la Fondation Jacques et Michel Auger en 2002 pour soutenir l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal. Ce don a servi à la création d’un fonds dédié en pneumologie devant être utilisé exclusivement pour l’amélioration des soins, pour la recherche et le recrutement de chercheurs dans ce domaine. Ce fonds a permis notamment l’aménagement du Centre Jean-Jacques-Gauthier.

L’équipe de la Fondation offre ses plus sincères condoléances à la famille et l’entourage de M. Michel Auger. Un grand merci pour toute ses années de générosité et de confiance envers notre Fondation.