Témoignages en détails

Richard Bourdages: de patient à bénévole

Richard Bourdages est quelqu’un de très actif professionnellement. Sa manière de se détendre et de relaxer est de faire des activités en plein air. Le 5 octobre 2019, au volant de sa moto, il était bien loin de croire que sa vie allait à ce point chavirer. M. Bourdages circulait au nord de Joliette. Il n'a suffi que d'une simple fausse manœuvre, due à une chaussée endommagée, pour qu'il soit projeté dans le décor naturel longeant la route.

Son état était tellement sérieux qu’il a été transporté dans le secteur de la traumatologie à l’Hôpital du Sacré-Cœur. « Le Dr Étienne Bourassa-Moreau, chirurgien orthopédiste, a procédé à une délicate intervention chirurgicale sur ma colonne vertébrale, m’ayant non seulement sauvé la vie, mais aussi évité la paralysie », a confié M. Bourdages.

Hautement reconnaissant du fabuleux travail exécuté tant par le Dr Bourassa-Moreau que par toute l’équipe, Richard Bourdages a décidé de faire sa part et de commencer sa collecte de dons en 2020. Il a d’ailleurs amassé plus de 3 300 $.

Son engagement consiste à solliciter son entourage professionnel, par le biais d’une campagne hébergée sur le site Web de la Fondation. « J’ai décidé de redonner en m’engageant comme bénévole auprès de la Fondation pour tous les soignants ainsi que pour les autres qui, comme moi, auront un jour besoin des services en traumatologie de l’Hôpital du Sacré-Cœur », a affirmé M. Bourdages.

Retour à la liste des témoignages