C’était jour de fête le 12 février dernier. L’année du centenaire de l’Hôpital du Sacré-Cœur a été célébrée en compagnie de Genevière Biron (PDG de Santé Québec), de représentantes politiques, de gestionnaires, de médecins, de Sœur Claire Houde (représentante des Sœurs de la Providence) et de Pénélope McQuade (porte-parole de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal). Membres de l’équipe et du conseil d’administration de la Fondation, ainsi que grands donateurs étaient également présents pour immortaliser ce moment historique.
Dans les discours de chaque intervenant, dont celui de la PDG du CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal, Mme Adélaïde De Melo, les invités ont pu sentir l’immense fierté et le grand lien d’attachement de tous et toutes envers Sacré-Cœur, ce pilier du bien-être collectif depuis 100 ans. Passée de sanatorium à hôpital universitaire, cette institution a bien évolué, pour occuper aujourd’hui une place incontournable dans les soins prodigués à la population, l’avancement des connaissances et la formation de la relève dans le milieu de la santé.
Le CIUSSS a préparé des contenus commémoratifs pour souligner ce jalon important. Nous vous invitons à visionner la vidéo des 100 ans de l’Hôpital du Sacré-Cœur, ainsi qu’à découvrir des moments marquants de l’Hôpital sur le site web du CIUSSS.
Un élan de solidarité à l’occasion du centenaire
Cette année, les activités de la Fondation seront teintées par cet anniversaire important. Les dons recueillis lors des campagnes de financement et des événements-bénéfice seront investis pour aider le personnel de l’Hôpital à préparer le prochain siècle de soins, de bienveillance et d’innovation. Cliquez ici pour tout savoir de notre programmation pour cette année.
