Le 32e Gala Sacré-Coeur permet d’amasser 460 000 $

Le 32e Gala Sacré-Cœur a eu lieu le 24 octobre dernier, au Sheraton Laval, en présence de quelque 500 personnes. L’événement-bénéfice s’est tenu sous la présidence d’honneur de M. Dominic Latour, PDG de la firme de génie-conseil BPA, et a permis d’amasser 460 000 $ tout en mettant en lumière les travaux des chercheurs et des spécialistes de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal qui innovent grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Les bénéfices de cette soirée, animée par la porte-parole de la Fondation, Pénélope McQuade, contribueront notamment à la création de la Chaire de recherche en intelligence artificielle en traumatologie, un projet de la campagne majeure de financement Transformons des vies ensemble dont l’objectif est 45 M$.

Pour en connaître davantage sur le sujet, on vous invite à consulter cette vidéo

DES TÉMOIGNAGES TOUCHANTS

La soirée a démarré en grand avec l’annonce par le président exécutif de Knight Therapeutics, M. Jonathan R. Goodman, d’une contribution additionnelle de 500 000$ à la campagne majeure de financement : « Si je suis en vie, c'est grâce aux soins exceptionnels de l'Hôpital du Sacré-Cœur. Je vous en serai toujours reconnaissant. Cet hôpital offre de l’espoir grâce à des soins de classe mondiale. C'est dans cet esprit et par gratitude qu'en 2022, la famille Goodman a fièrement fait don de 500 000 $ pour créer la Chaire universitaire en monitoring avancé en soins intensifs dans ce grand hôpital. Ce soir, j'ai le plaisir d'annoncer que la famille Goodman fera un don additionnel de 500 000$, pour un total de 1 M$, afin d'égaler la contribution de 1 M $ des médecins et des chercheurs de l’Hôpital du Sacré-Cœur et de l’Hôpital en santé mentale d’Albert-Prévost. Maintenant, unissons nos efforts pour recueillir encore plus de fonds. », a indiqué M. Goodman.

Par ailleurs, après avoir présenté un extrait de la saison 9, épisode 6, de l’émission De garde 24/7, qui est principalement tournée à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal depuis deux ans, le Dr Patrick Bellemare, pneumologue et intensiviste, a présenté concrètement l’apport de l’intelligence artificielle en médecine et plus précisément dans les soins critiques.

L’émotion a été à son comble lorsque son ancien patient des soins intensifs, M. Daniel Déry, aperçu dans l’extrait, est monté sur scène pour témoigner à ses côtés de l’importance des avancées médicales et à quel point il est essentiel de doter des spécialistes comme le Dr Patrick Bellemare et ce grand hôpital universitaire qu’est Sacré-Cœur des outils nécessaires pour mieux traiter des cas complexes comme le sien.

 

Retour à la liste des nouvelles