La Fondation J. Armand Bombardier fait un don de 300 000$ à la campagne Transformons des vies ensemble

Fondation J. Armand Bombardier
Merci à la Fondation J. A Bombardier

La Fondation J. Armand Bombardier fait un don de 300 000$ à la campagne Transformons des vies ensemble

La Fondation J. Armand Bombardier a comme mission de perpétuer l’œuvre humanitaire de Joseph-Armand Bombardier et de contribuer à la réalisation de la responsabilité sociale de Bombardier. Elle a été créée en 1965, à la suite du décès de l’inventeur, par son épouse et ses filles. Ensemble, elles ont entrepris une aventure philanthropique qui transcende quatre générations.

À travers ses engagements philanthropiques, la Fondation J. Armand Bombardier vise à soutenir le renforcement des capacités des personnes, des organisations et des communautés en tenant compte de différents facteurs d’épanouissement (humains, sociaux, économiques, culturels). C’est dans cet esprit que s’inscrit le don de 300 000 $ accordé pour soutenir le Centre intégré de suppléance rénale de l’Hôpital du Sacré-Cœur, un projet qui améliorera la qualité de vie des patients qui viennent y recevoir des traitements de dialyse.

Depuis sa mise en place, la Fondation J. Armand Bombardier a accordé plus de 165 M$ à près de 2700 organismes. Notre Fondation a eu la chance de bénéficier d’un soutien significatif depuis 1990.

Merci d’avoir accepté de transformer des vies avec nous !

Sur cette photo nous apercevons : Mme Nicole Beaudoin, présidente de la Fondation J. Armand Bombardier et petite-fille de Joseph-Armand Bombardier, Dre Josée Bouchard, chef du Service de néphrologie, Mme Isabelle Bombardier, vice-présidente de la Fondation J. Armand Bombardier et M. Paul Bergeron, président-directeur général de notre Fondation.

Nouvelles de la Campagne majeure Transformons des vies