C'est avec grande tristesse que les membres de l'équipe de la Fondation ont appris le décès de M. Pierre Lespérance, le 27 février dernier.
M. Pierre Lespérance a siégé pendant 25 ans à titre de membre bénévole et a occupé la présidence du conseil d’administration de la Fondation de mai 1995 à mai 1998. En plus de son engagement, il a fait preuve d'une grande générosité pendant de nombreuses années en effectuant des dons importants.
La première campagne majeure de financement de l'histoire de la Fondation a été mise sur pied en 1990. M. Lespérance a apporté son soutien à cette grande opération, dès son arrivée au sein du conseil d’administration en 1991.
Il a contribué à mener à bien avec le groupe d’administrateurs de l’époque cette campagne de financement et à faire progresser la Fondation. La campagne avait pour objectif de recueillir 5 millions de dollars pour l'agrandissement du Centre de recherche (phase II), l'acquisition d'un appareil à résonance magnétique nucléaire et l'achat d'équipements médicaux.
Cette campagne tenue sous la coprésidence d'honneur de feu Robert Bourassa, alors Premier ministre du Québec et député de Saint-Laurent, ainsi que de la présidente de Guillevin International, feue Jeannine Guillevin Wood, a connu beaucoup de succès et l'objectif fixé a été largement dépassé.
Ceux et celles qui le désirent pourront offrir leurs condoléances à la famille, entre 13 h et 16 h, le vendredi 12 mai, au Complexe Funéraire Mont-Royal, 1297 Chemin de la Forêt, Outremont, avant les funérailles qui auront lieu à compter de 16 h, la même journée et au même endroit.