Le Groupe ADF s’ajoute à la liste des fournisseurs d’équipements de protection pour Sacré-Coeur

L'usine de Terrebonne du Groupe ADF.

C’est maintenant au tour de l’entreprise Groupe ADF de Terrebonne, chef de file nord-américain dans la conception et l’ingénierie de connexions, dans la fabrication ainsi que dans l’installation de charpentes métalliques complexes, de composantes assemblées lourdes en acier et de métaux ouvrés et architecturaux, d’agir comme fournisseur de matériel de protection, notamment pour les travailleurs de la santé de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Le Groupe ADF a fait don de 2000 masques N95 de type industriel de marque 3M. C’est la conseillère en soins infirmiers à la Direction des soins infirmiers et responsable de la gestion du matériel et de la standardisation des produits à l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal, Mme Nathalie Bélanger, qui a fait les démarches auprès du Groupe ADF pour obtenir ce nombre de masques.

« Nous utilisons cet équipement comme masques de procédure en raison du fait que les masques ne sont pas testés pour être à l’épreuve des bactéries. Ces masques sont normalement utilisés par le Groupe ADF pour protéger les employés contre les particules dans un moment précis de leur chaîne de production. Nous en avons envoyé dans les CHSLD et les CLSC aussi », de dire Nathalie Bélanger qui a elle-même assuré le transport des masques en question.