Nouvelle chaire de recherche à Sacré-Cœur

Sur cette photo nous apercevons le directeur général de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, M. Paul Bergeron, le titulaire de la nouvelle chaire de recherche, Dr Louis De Beaumont et le président de la Fondation Caroline Durand, Me Pierre

Le lancement de la Chaire Fondation Caroline Durand en traumatologie aiguë de l’Université de Montréal a eu lieu le lundi 27 mars dernier. C’est un chercheur du Centre de recherche de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal qui en sera le titulaire, Dr Louis De Beaumont.

La traumatologie est un axe d’excellence de l’Hôpital et avec la construction du nouveau centre intégré de traumatologie, la Fondation aura dirigé plus de 12 millions de dollars vers ce secteur de soins.

La recherche est un secteur d’investissement important pour la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal. Depuis ses débuts, en 1976, la Fondation a injecté près de 75 millions dans de nombreux projets de son hôpital, dont 17,5 millions spécifiquement en recherche.

De plus, tout comme dans le cas de la Chaire Guillevin en santé cardiovasculaire, le financement de la chaire en traumatologie aiguë provient entièrement de donateurs privés. Grâce à la générosité et la confiance de ceux-ci, notre Fondation a pu répondre favorablement à la demande de financement pour un montant d’un million de dollars.

La Fondation félicite le nouveau titulaire de la Chaire, Dr Louis De Beaumont. Ses travaux reconnus internationalement concernant les commotions cérébrales ont d’ailleurs déjà été appuyés financièrement par la Fondation au cours des dernières années.