Une initiative pour les hôpitaux du grand Montréal

Un groupe de 5 personnes, Michelle Hui, Vivian Lam, Peter Trang, Vinh Nguyen et Isabella Palombo, ont décidé de profiter du fait qu’ils avaient à leur disposition une machine à découper au laser pour fabriquer des visières et des bandes pour protéger les oreilles. Ce sont les membres de la famille d’Isabella Palombo qui habitent en Ontario qui ont participé  à la fabrication de ce matériel de protection.

Les visières ont été testées et approuvées dans des hôpitaux en Ontario. Plusieurs milliers de visières ont été données dans plus d’une trentaine d’hôpitaux et centres pour personnes âgées en Ontario, dont le Toronto General Hospital.

Les premières livraisons dans les hôpitaux montréalais ont pour leur part débuté le 4 mai dernier. Plus de 400 visières et 900 bandes pour protéger les oreilles ont été acheminées dans 4 hôpitaux montréalais, dont l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal.

La fabrication et la distribution des équipements de protections ont été rendues possibles grâce aux différentes collectes de fonds organisées virtuellement et aux généreux dons monétaires des membres de la famille de Mme Palombo, de ses amis ainsi que des gens de la communauté.

À Montréal, le noyau de 5 personnes à l’origine de cette initiative participe activement à ce projet en organisant des collectes de dons, en identifiant et en communiquant avec les personnes clés dans les différents centres hospitaliers et les CHSLD ainsi qu’en effectuant la livraison des équipements de protection.

« Actuellement, nous avons plus d’une trentaine d’hôpitaux et CHSLD à Montréal qui ont accepté de recevoir nos dons et nous prévoyons de livrer les équipements de protections dans les prochaines semaines », a indiqué Isabella Palombo.