Festin homard et bœuf 2019: Un premier événement écoresponsable pour la Fondation

MM. Francesco Miele, conseiller municipal de l’arrondissement Saint-Laurent, Paul Bergeron, pdg de la Fondation, Alan DeSousa, maire de l’arrondissement, Martin Brassard, v.-p. exécutif et chef de l’exploitation chez Héroux-Devtek.

La Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal a tenu son 17e Festin homard et bœuf le 10 mai dernier à l’aréna Raymond-Bourque. Ce rendez-vous annuel, bien ancré dans le grand Montréal et plus particulièrement l’arrondissement Saint-Laurent, a réuni cette année 550 personnes. L’événement, présenté par Héroux-Devtek, a permis d’amasser 50 000 $ nets, une somme qui s'ajoutera aux dons pour la grande campagne de financement qui est en cours. « L’engagement s’inscrit dans l’ADN de notre organisation et c’est pourquoi nous n’avons pas hésité à faire preuve de solidarité envers un des plus grands hôpitaux du Québec », a déclaré Martin Brassard, vice-président exécutif et chef de l’exploitation chez Héroux-Devtek et président d’honneur du Festin homard et bœuf.

Une communauté en santé passe par un environnement sain

L’environnement étant une préoccupation importante dans l’organisation des événements de la Fondation, une attention particulière a été accordée pour celui-ci afin qu’il se qualifie comme événement écoresponsable de niveau Argent, selon les critères de l’arrondissement Saint-Laurent qui détient le titre de Territoire municipal durable. Lors du Festin, un certificat a été remis à la Fondation par M. Alan DeSousa, maire de l’Arrondissement, en reconnaissance de ses efforts.

« C’est le premier événement-bénéfice officiellement écoresponsable de la Fondation, mais certainement pas le dernier. Même si ça demande des ajustements, nos démarches seront orientées autour des grands principes de développement durable dans chacun de nos prochains événements », a déclaré le président-directeur général de la Fondation, M. Paul Bergeron.

Une campagne de 35 millions $

L’objectif de la grande campagne Votre signature peut tout changer est d’amasser 35 millions de dollars pour réaliser six projets financés à 100 % par la Fondation et achevés dans un court laps de temps. Ces projets auront un impact direct sur la qualité des soins, en plus de contribuer à l’avancement de la recherche et d’appuyer l’enseignement. Ces projets permettront de créer un centre de cancérologie, un centre intégré de suppléance rénale, un pavillon des cliniques externes et de rénover l’unité des blessés médullaires. Ils serviront également de déclencheurs pour des projets en santé mentale, en recherche et en enseignement, qui auront un impact énorme dans la vie des patients de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal et de leur famille. À l’aube de son centième anniversaire en 2026, Sacré-Coeur aura ainsi droit à une métamorphose permettant à ses équipes de professionnels passionnés et dévoués d’offrir les meilleurs soins aux patients.