LE RENDEZ-VOUS COUP DE CŒUR PERMET D’AMASSER 1 008 000 $

Le Gala des Émilie 2017 de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal, le Rendez-vous coup de cœur des gens engagés, a permis d’amasser 1 008 000$.

Cette soirée a été tenue, le 26 octobre dernier, sous la coprésidence d’honneur du président de Guillevin International, M. Robert J. Bouchard et du président, Direction du Québec de RBC Banque Royale, M. Martin Thibodeau et animée par la porte-parole de la Fondation, Mme Pénélope McQuade.

Cette événement-bénéfice, comme le veut la tradition, a été l’occasion également de rendre hommage à des médecins, Dr Raoul Daoust, urgentologue et enseignant en médecine d’urgence, Dr Guy Lalonde, cardiologue et Dre Catherine Lemière, peneumologue et chercheuse et une infirmière, Mme Andrée Gagnon, qui se dévouent depuis plusieurs années pour améliorer les soins et faire progresser l’enseignement et la recherche à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Il est possible est possible de consulter le profil respectif de nos lauréats en CLIQUANT ICI.

Cette 26e édition du Gala des Émilie a connu le succès voulu grâce à de grands donateurs et partenaires de la soirée : Guillevin International, RBC Banque Royale, Leviton Canada, Raymond, Chabot, Grant, Thornton, IPEX et Vêtements Peerless.

APPUI À DES PROJETS STRUCTURANTS

La Fondation contribue activement à ce que l’Hôpital conserve sa longueur d’avance dans les axes stratégiques suivants : la traumatologie (soins aigus et critiques), la santé cardiovasculaire, la santé respiratoire, la santé mentale. Pour ce, elle s’est donnée pour mission de soutenir des projets structurants. La Fondation a versé près de 75 millions de dollars à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal depuis sa création par la Congrégation des Sœurs de la Providence en 1976.