Défi Sacré-Cœur 2017 de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal: Une expérience de groupe unique qui permet d’amasser plus de 200 0000 $ !

La première édition du Défi Sacré-Cœur organisée par la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal qui a eu lieu le 16 septembre dernier a permis d’amasser plus de 200 000 $.

Cet événement, en plus d’être une activité de mobilisation unique, était avant tout un prétexte pour tenir une grande de collecte de fonds afin de financer des projets qui amélioreront la qualité et l’environnement des soins aux patients.

Plus de 80 membres du personnel et médecins ont pagayé sur la rivière des Prairies, de 8 h 30 à 18 h. Ils se sont entraînés pendant plus de 4 mois pour réaliser cet exploit. Plusieurs services et département de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal ont formé des équipes pour prendre part à ce Défi. La pneumologie, la radiologie, la recherche, les services techniques, les soins critiques, l’Unité mère enfant et l’urgence ont été représentés.

Notre porte-parole bénévole, Pénélope McQuade, a profité de l’occasion pour venir saluer les participants en ce beau samedi de septembre et les remercier chaudement pour les efforts qu’ils ont déployés tout au long de l’aventure. Plus de 200 personnes ont d’ailleurs assisté aux festivités entourant la clôture de cette belle aventure.

Pour obtenir les détails de la journée et voir les photos veuillez consulter notre page Facebook.

Depuis sa création, il y a 41 ans, la Fondation a remis près de 75 millions de dollars à l’Hôpital, contribuant ainsi substantiellement à la réalisation de nombreux projets d’envergure dont celui du futur centre intégré de traumatologie, de l’unité mère-enfant et du service d’endoscopie. Un projet de plus de 148 millions dans lequel la Fondation injectera 12,4 millions de dollars.