Visite du ministre Dubé à Sacré-Cœur

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, a participé le 8 octobre dernier à l'inauguration des nouveaux locaux du Centre intégré de traumatologie, construits dans le cadre d'un projet majeur de modernisation de l'Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal en présence de Bernard Pitre, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal et de Paul Bergeron, président-directeur général de la Fondation de l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal.

Ce vaste projet d'infrastructure a représenté un investissement global de 155 millions $. Notre Fondation a investi 12,4 M$ dans les nouvelles ailes au-dessus de l’urgence, dont 10 millions seulement pour le CIT. Le projet a consisté à construire un édifice offrant une superficie totale, pour l'ensemble du projet, de 16 000 mètres carrés, répartis sur quatre étages. Outre le Centre intégré de traumatologie, qui inclut l'Unité de soins intensifs au deuxième étage et des locaux de recherche et d'enseignement au premier étage, l'édifice abritera, au troisième étage, l'Unité mère-enfant et, au sous-sol, le service d'endoscopie.

Ajoutons que l'Unité des soins intensifs sera dotée de chambres individuelles. Toute l'équipe interdisciplinaire pourra s'y intégrer rapidement, dans un espace qui permettra d'offrir des soins complexes tout en favorisant la réadaptation des usagers. La proximité des locaux de recherche et d'enseignement facilitera par ailleurs le partage de connaissances et contribuera à l'efficacité des soins et des services.

« L'Hôpital du Sacré-Cœur constitue un des pans importants du milieu hospitalier de Montréal, voire de l'ensemble du Québec. C'est pourquoi il était crucial de procéder à ces travaux d'envergure. L'inauguration de ces nouveaux locaux vient marquer une étape importante dans nos efforts collectifs pour moderniser notre réseau de santé et je suis ravi de célébrer ce grand jour avec vous. », a déclaré le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Pour en savoir plus sur ce projet, veuillez visionner cette vidéo de notre porte-parole, Pénélope McQuade.