Fin de la construction du CIT, de l’UME et de l’Unité d’endoscopie

C’était hier, le 14 juillet, le jour si attendu de la remise officielle par l’entrepreneur des clés du nouveau bâtiment regroupant le Centre intégré de traumatologie (CIT), l’Unité mère-enfant (UME) et l’Unité d’endoscopie, au-dessus de l’urgence de l’Hôpital du Sacré-Cœur-de-Montréal. Le CIUSSS du Nord-de-l’Île-de-Montréal est maintenant le propriétaire des lieux. Le temps d’installer le mobilier, de tout nettoyer, d’effectuer quelques aménagements et de permettre aux équipes de s’approprier les lieux, les patients devraient y être admis au cours de l’automne 2021. L’équipe de la Fondation en profite pour remercier à nouveau les donateurs qui ont permis la réalisation du CIT et de l’UME grâce à des dons totalisant 12,4 M$. En attendant la grande ouverture officielle, voici un montage vidéo de la construction en accéléré.